Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Tout petits et, au final, inoffensifs, ils peuvent pourtant constituer un véritable cauchemar pour les parents: quand les poux s’invitent chez un camarade de votre chère petite tête blonde, brune ou rousse, gare à l’infestation! Heureusement, il existe aujourd’hui un large arsenal de traitements pour se débarrasser de ces hôtes indésirables.
À leur simple évocation, on est souvent pris de démangeaisons: les poux, ces minuscules créatures qui élisent domicile dans nos cheveux et se nourrissent de notre sang mordent le cuir chevelu entre trois et six fois par jour. Ce sont ces morsures qui provoquent les démangeaisons intenses, typiques d’une invasion de poux. Avec leurs petites pattes en forme de pince, ils peuvent s’agripper fermement aux cheveux et voyager d’une tête à l’autre à la vitesse de l’éclair en se servant des cheveux comme de lianes.
Les démangeaisons intenses du cuir chevelu constituent la manifestation principale de la présence de poux sur la tête. De petits points rouges peuvent aussi apparaître sur les zones mordues. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez passer un peigne à poux dans la chevelure de la personne potentiellement infestée. Quelques conseils pour faciliter la détection de ces vilaines petites bêtes:
Une série de traitements ont été mis au point pour éliminer les poux et les lentes:
Attention: certains produits sont déconseillés chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les tout-petits. Pour choisir la formule qui vous convient le mieux, demandez conseil à votre pharmacien!