Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
La règle d’or en cas d’acné: chouchouter sa peau! En adoptant les bons réflexes «anti-acné», vous mettrez toutes les chances de votre côté pour limiter l’éruption de ces boutons indésirables.
Les boutons d’acné apparaissent quand les glandes sébacées développent une hypersensibilité à certaines hormones. Ces glandes produisent alors davantage de sébum, un corps gras qui fait normalement office de protection naturelle de la peau. S’en suit une réaction en chaîne au cours de laquelle la peau devient plus grasse et le conduit des glandes sébacées tend à s’obstruer, ce qui constitue un environnement favorable à la prolifération de la bactérie responsable de l’acné. Cette dernière infecte alors les glandes sébacées et la peau se couvre de boutons. Les zones les plus touchées sont habituellement le visage (front, joues, nez, menton), le cou, la poitrine et le dos.
Comme ils sont soumis à d’intenses fluctuations hormonales, les adolescents sont très souvent touchés par l’acné. La bonne nouvelle, c’est que cet épisode peu agréable s’estompe généralement spontanément dès l’âge de 18 ans sans laisser de traces. Mais quand l’acné induit un inconfort dans la vie de tous les jours, adopter une série de bons réflexes au quotidien peut aider à limiter les lésions et à mieux vivre cette période difficile.