Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Lorsque la température ambiante chute, les vaisseaux sanguins peuvent se contracter, affectant l’irrigation sanguine de la peau. Dans certains cas, ce phénomène peut entraîner une réaction inflammatoire qui s’accompagne de démangeaisons et/ou de douleurs, d’une coloration rougeâtre de la peau et d’enflures : c’est l’engelure.
Alors que certaines personnes ne souffriront jamais d’engelures, d’autres en seront plus facilement atteintes. Les femmes sont généralement plus susceptibles que les hommes d’avoir des engelures. L’hérédité peut également jouer un rôle, de même que d’éventuelles carences en vitamine D.
Les engelures peuvent se manifester par :
Les engelures induisent en outre une susceptibilité accrue aux ampoules et aux plaies, avec un risque d’infection bactérienne.
Douloureuses et gênantes, les engelures sont néanmoins généralement sans gravité. Mieux vaut cependant consulter votre médecin traitant dans les situations suivantes :
Pour prévenir les engelures, il est bien sûr conseillé d’adapter sa tenue aux conditions climatiques quand les températures chutent. Veillez plus particulièrement à :