Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Ces « coliques » correspondent non pas à une maladie, mais plutôt à la description d’un comportement : des pleurs intenses et soutenus, qui peuvent durer de quelques minutes à une heure, et surviennent plus d’une fois par semaine, souvent en fin d’après-midi.
Les coliques du nourrisson peuvent commencer dès trois semaines après la naissance, mais débutent habituellement entre la 6e et la 8e semaine, pour disparaître graduellement vers le 4e mois du tout-petit.
Les causes de ce phénomène ne sont pas encore entièrement élucidées mais les douleurs des coliques seraient probablement liées à l’immaturité du système digestif du nouveau-né au cours des premières semaines de sa vie.
Les coliques du nourrisson font partie du développement normal du tout-petit et s’atténuent spontanément au bout de quelques semaines. Un bébé qui a des coliques est par ailleurs un enfant en bonne santé : il a un réflexe de succion normal, s’alimente bien, grandit normalement, mouille six à huit couches par jour, a des selles normales...
Mieux vaut cependant consulter votre pédiatre si l’enfant présente un ou plusieurs des signes suivants :
Votre bébé présente des coliques ? Patience... La situation finira par s’améliorer spontanément. En attendant, il existe des astuces pour soulager les coliques. Avec le temps, vous trouverez celles qui conviennent le mieux à votre tout-petit.
Si le bébé est allaité :
Si le bébé est nourri au biberon :
Certains produits peuvent aider à soulager les coliques du nourrisson :