Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Vu le nombre d'heures que nous passons à présent chez nous en cette période de confinement, notre intérieur mérite bien un bon coup de frais.Suivez nos conseils pour assainir votre lieu de vie!
C'est LE bon geste à retenir: il faut aérer toutes les pièces de la maison deux fois 10 à 15 minutes par jour, quelle que soit la météo. Objectif: renouveler l'air, lutter contre l'humidité et réduire la concentration de polluants dans votre logement.
Des substances chimiques se dégagent de nombreux produits et matériaux: produits d’entretien, peintures, vernis, colles… Il s’agit des composés organiques volatils (COV), dont certains peuvent s’avérer allergisants, irritants, voire cancérigènes.
Pour vous en débarrasser:
Pour assainir l’air de votre logement, vous pouvez diffuser certaines huiles essentielles comme l'eucalyptus radié ou le tea tree, aux propriétés antivirales et antibactériennes. Il existe aussi des sprays qui rassemblent des huiles essentielles purifiantes. Attention que celles-ci ne vous protègent pas du Covid-19!
Pour vous débarrasser des odeurs de cuisine, vous pouvez diffuser 10 gouttes d'HE de citron avec, éventuellement, 2 gouttes d’HE de menthe poivrée pendant maximum 15 minutes.
Ce sont vos canalisations qui sont en cause? Mélangez 10 gouttes d’HE de citron avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Et versez le tout dans l’évier, le lavabo ou la baignoire.
Si vous devez partager votre logement avec votre famille, vous ne devez pas pour autant le partager avec les acariens! Ces petits squatteurs microscopiques colonisent literies, tapis, rideaux, jouets en peluche... et sont l'une des sources d'allergie les plus fréquentes!
Si vous voulez désinfecter des surfaces qui ont été potentiellement infectées avec le Covid-19, il faut utiliser des produits spécifiques. Optez pour une solution désinfectante contenant 70% d'alcool ou de la javel, en mettant au-moins 40 ml de javel dans un litre d'eau. Pensez notamment aux poignées de portes, aux interrupteurs… Des premières études ont montré que le Covid-19 peut survivre de quelques heures à plusieurs jours sur différentes surfaces. Voir notre infographie sur le sujet. Enfin, n’oubliez pas d’aérer après!