Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Vous avez reçu votre invitation pour le vaccin Covid-19 et vous ne savez pas quoi en faire ? Votre pharmacien Multipharma peut vous aider !
Trouvez votre pharmacie la plus procheCliquez sur les questions ci-dessous pour les réponses
Selon le Conseil supérieur de la santé, la vaccination des femmes enceintes est sans danger et même recommandée.
Dans la phase 3 des études cliniques des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca, les résultats de plusieurs patients atteints de maladies chroniques (diabète, maladie pulmonaire, etc.) ont été analysés et ont montré des résultats favorables.
Toutes les maladies chroniques ne sont pas représentées dans les essais cliniques.
Toute allergie ou réaction à une substance, quelle qu’elle soit, doit être évaluée au cas par cas.
Néanmoins tous les centres de vaccination disposent de matériel de prise en charge d’allergie grave. Aussi , une analyse individuelle des avantages et des risques doit toujours être effectuée pour chaque Toutes les allergies, à l’exception des chocs anaphylactiques sur polyéthylène glycol (PEG, présent dans les vaccins Pfizer et Moderna) ou Polysorbate (présent dans le vaccin AstraZeneca), permettent la vaccination. Les vaccins mRNA (Pfizer et Moderna) et AstraZeneca ne sont pas des vaccins développés sur des œufs.Si vous avez eu un antécédent de choc anaphylactique, vous pouvez vous faire vacciner, moyennant le respect de certaines précautions.
Comme tous les vaccins, certains effets indésirables peuvent apparaître. Les effets secondaires courants sont ceux d’une vaccination classique.
Il est aussi possible d’avoir une réaction allergique (éruption cutanée, problèmes respiratoires, etc.) parce que vous êtes allergique à l'un des ingrédients du vaccin, comme c’est le cas avec d’autres vaccins. C’est ce que l’on appelle le risque d’effet indésirable sévère et il représente moins de 0.5% de la population des études cliniques. Par mesure de précaution, les personnes ayant des antécédents d'allergies sévères seront vaccinées dans un centre hospitalier.
On constate davantage de réactions après la deuxième dose, un risque de réactions moins élevé chez les plus de 55 ans et la plupart des effets secondaires étaient légers à modérés et résolus rapidement.
Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre pharmacien pour la vaccination contre le covid.
Chercher une pharmacie Multipharma pour me faire VACCINER.
Sources de toutes les questions et réponses ci-dessus: