Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
À partir d'octobre, la saison de la grippe est de retour. Vous pouvez récupérer votre vaccin annuel contre la grippe dans toutes nos pharmacies. Nous savons qu'il y a beaucoup de questions sur le vaccin contre la grippe et les vaccins Covid-19. C'est pourquoi nous souhaitons répondre ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées.
Comme l'année dernière, il n'est plus nécessaire d'obtenir une ordonnance du médecin. Désormais, les pharmaciens peuvent également rédiger une ordonnance pour votre vaccin contre la grippe. Vous bénéficiez également immédiatement du remboursement si vous y avez droit. Attention : les vaccins doivent toujours être administrés par votre médecin. Vous devez donc après encore prendre rendez-vous chez votre médecin qui vous vaccinera.
Le vaccin Covid-19 vous protège uniquement contre le virus SRAS-Cov-2, également connu sous le nom de coronavirus. Le vaccin contre la grippe vous protège contre le virus de la grippe, qui est un virus complètement différent : le virus de l'influenza. Une vaccination contre la grippe réduit le risque de contracter la grippe et augmente en même temps les chances de se rétablir plus rapidement si l'on a la grippe.
La vaccination est fortement recommandée pour :
La vaccination annuelle contre la grippe doit être effectuée entre mi-octobre et mi-décembre. Le vaccin ne protège correctement qu'après deux semaines et seulement pendant une période hivernale. Différents types de virus grippaux circulent chaque année, c'est pourquoi la composition du vaccin doit être adaptée à chaque fois.
Si vous avez plus de 65 ans ou si vous présentez un risque accru de contracter une infection invasive à pneumocoques*, n'oubliez pas le vaccin contre les pneumocoques. Ce vaccin ne doit pas être répété chaque année, mais tous les 5 ans. Il peut prévenir une pneumonie potentiellement mortelle.
*Parlez-en avec votre médecin