Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Bien décidé à surveiller de près votre glycémie (taux de sucre dans le sang), vous voilà armé d'un glucomètre, d'un stylo autopiqueur et d'un flacon de bandelettes réactives. Mais adoptez-vous les bons gestes pour obtenir un résultat précis ?
Il n'a pas l'air comme ça, mais, sous ses dehors robustes, votre glucomètre n'en reste pas moins une petite chose ô combien sensible. Soumettez-le à des températures qui s'écartent de la norme (voire, pour certains, à de hautes altitudes), laissez-le dans un environnement humide, et vous pouvez dire adieu à sa fiabilité. Idem pour les bandelettes test qui, de surcroit, oerdent de leur fiabilité en cas de séjour prolongé hors de leur flacon. Pour que votre matériel conserve son efficacité, il est donc important de :
Veillez tout d’abord à bien préparer votre matériel : munissez-vous de votre glucomètre, de votre stylo autopiqueur et de votre flacon de bandelettes. Vous allez maintenant pouvoir prélever une goutelette de sang afin de mesurer votre glycémie. En soi, rien de compliqué, à condition de respecter quelques impératifs, notamment en ce qui concerne l'état des mains, qui doivent être parfaitement propres et sèches, et surtout exemptes de certains produits.
Les substances qui peuvent fausser les résultats du lecteur de glycémie:
Avec les autopiqueurs actuels, la sensation ressentie lors du prélèvement s'apparente davantage à un léger pincement qu'à une franche douleur. Toutefois, il est possible de réduire au maximum l'inconfort causé lors de la piqûre. Il serait dommage de s'en priver !
Les solutions pour éviter la douleur :