Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les UVB, les rayons ultraviolets courts, n’arrivent pas à traverser les vitres. Peu de chances, donc, d’attraper un coup de soleil. Ce n’est malheureusement pas le cas des UVA, les rayons ultraviolets longs, responsables du vieillissement cutané.
Plus d'infos >Qu’ils soient chimiques ou minéraux, les filtres solaires perdent de leur efficacité avec le temps. C’est la raison pour laquelle on recommande de renouveler l’application de son produit solaire toutes les deux heures ou après chaque baignade. La transpiration, l’eau et les frottements éliminent progressivement le film de protection sur la peau.
Plus d'infos >Vos produits solaires de l'année dernière ne sont probablement plus aussi efficaces. Pourquoi ? Car l'oxydation se produit sous l'effet de la chaleur et de la lumière, ce qui réduit la qualité des filtres de votre crème solaire. Il est donc préférable d'acheter une nouvelle protection chaque année.
Je commande >Chacun sa peau ! Le choix d’une protection solaire dépend de votre phototype, du plus clair au plus foncé, mais aussi de votre type de peau et de ses problématiques. Si vous avez un enfant en bas âge, privilégiez une gamme solaire spéciale kids, sans parfums et sans allergènes, au SPF 30 ou 50.
Plus d'infos >Avant d’appliquer votre antimoustique, attendez 20 à 30 minutes, le temps que la crème solaire pénètre bien dans la peau. Les répulsifs peuvent en effet réduire jusqu’à 30 % le facteur de protection solaire. Encore une bonne raison de choisir un SPF élevé !
Plus d'infos >L’ombre du parasol ne dispense pas d’appliquer une protection solaire. S’il protège bien contre les rayons directs, ce n’est pas le cas pour les rayons indirects et la réverbération provoquée par le sable et même l’herbe.
Plus d'infos >Découvrez nos checklists de personnalisée pour passer l’été en toute sécurité, quoique ce soit votre destination !
Je découvreProfiter du soleil ? Oui, mais en toute sécurité ! Dangers des UV, protections solaires, et types de peau, nos pharmaciens experts rappellent les règles de base.
Réécoutez-le !