Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Selon l’adage mieux vaut prévenir que guérir, voici nos 10 conseils pour se protéger contre les piqûres d’insectes :
Lorsque le mal est fait, on soulage et on apaise les irritations et gonflements.
Les piqûres
En cas de dard qui diffuse son venin, retirez-le immédiatement à l’aide d’un ongle, un coton démaquillant ou le coin d’une carte de banque. Évitez la pince à épiler, elle risque de casser le dard en laissant la base sous la peau. De plus, avec une pince vous risquez d'éclater la glande à venin au bout du dard et libérer ainsi encore plus de venin. Désinfectez la piqûre pour éviter la propagation de microbes et appliquez une crème apaisante. En cas de forte douleur, prenez un antalgique.
Les démangeaisons
Pour apaiser les démangeaisons des piqûres de moustique et éviter les grattages compulsifs, misez sur les huiles essentielles anti-infectieuses et calmantes comme le tea-tree, la lavande aspic, la menthe poivrée, la camomille. Certaines marques proposent une synergie d’huiles essentielles pour une action globale. Demandez conseil à votre pharmacien, certaines formules ne conviennent pas pour les tout-petits ou les femmes enceintes.
Si dans nos régions les piqûres d’insectes ne portent généralement pas à conséquence, certaines exigent une intervention médicale selon la réaction provoquée. Il faut distinguer trois types de réactions :