Sélectionner :
J'ai une prescription

Lait de suite NAN



Une fois la diversification alimentaire débutée, vers 4 ou 6 mois, les besoins en lait de votre enfant évoluent. S’il n’était pas allaité, il recevait jusqu’alors du lait premier âge. Désormais, du lait de suite, aussi appelé lait deuxième âge, constituera un complément idéal à une alimentation équilibrée. Zoom sur le lait de suite NAN avec Multipharma. 
https://www.multipharma.be/dw/image/v2/BDGN_PRD/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw4e5c043e/Blog/E-zines/2022/7.jpg?sw=768&sfrm=png

Quand donner du lait de suite NAN ?

Le lait de suite NAN est élaboré pour être donné aux enfants non allaités lorsqu’ils ont commencé la diversification alimentaire, c’est-à-dire entre 4 et 6 mois.

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas allaiter, il existe en effet une chronologie à respecter au niveau des différents laits infantiles

De la naissance jusqu’à l’introduction des premiers aliments : le lait premier âge ou “préparation pour nourrissons” est idéal pour répondre aux besoins nutritionnels du bébé, à lui tout seul.

  • Du début de la diversification alimentaire (entre 4 et 6 mois) jusqu’à 12 mois : le lait de suite NAN (ou Nutrilon, Novalac, Junéo, etc.) prend le relais.
  • De 12 mois à 3 ans : c’est au tour du lait de croissance d’apporter un complément nutritionnel à l’enfant.

Quels apports garantit le lait de suite NAN ?

Comme tous les laits infantiles commercialisés en Belgique, la composition du lait de suite NAN respecte une règlementation très stricte afin de garantir les apports nutritionnels nécessaires au bon développement de l’enfant de 4 à 12 mois.

Le lait de suite NAN soutient :

  • le système immunitaire grâce aux vitamines A, C, D, mais aussi au fer et au zinc ;
  • la croissance aussi grâce au zinc ;
  • le développement du cerveau grâce aux Oméga-3 ;
  • Le développement cognitif grâce au fer ;
  • Le développement osseux grâce au calcium et à la vitamine D.

Existe-t-il un lait de suite NAN hypoallergénique ?


OUI. Le lait de suite NAN OPTIPRO HA 2 ou Evolia HA 2. 
Ce lait de suite NAN est hypoallergénique, c’est-à-dire que les protéines ont été partiellement hydrolysées, découpées en plus petites molécules pour diminuer le risque d’allergie. Il est conseillé par certains professionnels de la santé lorsque le bébé présente un terrain allergique : si au moins un membre de sa famille souffre d’une ou plusieurs allergie(s). 

Quelle quantité de lait de suite NAN donner ?


Dès l’introduction des aliments solides, passez progressivement à 3 biberons contenant 180ml d’eau + 6 mesurettes de lait de suite NAN par jour. Jusqu’à 12 mois, un bébé a besoin de 600 ml de lait par jour.

Quels sont les avantages de la marque de lait de suite NAN ?

La marque de laits infantiles NAN est développée par le groupe alimentaire Nestlé fondé en 1866 et dont le siège se situe en Suisse. 

Le lait de suite NAN OPTIPRO 2 


La formule du lait de suite NAN OPTIPRO 2 est signée exclusivement par Nestlé et garantit aux enfants une base nutritionnelle solide, en complément d’une alimentation diversifiée. Il favorise le bon développement :

  • du système immunitaire ;
  • d’une croissance normale ;
  • du cerveau et des activités cognitives ;
  • du développement osseux.

Le lait de suite NAN Evolia 2


Le lait de suite NAN Evolia est élaboré spécifiquement pour prendre le relais après l’allaitement maternel ou pour être pris en complément de celui-ci.
Tout comme lait de suite NAN OPTIPRO, sa formule est conçue pour apporter des bases solides à l’enfant en soutenant son système immunitaire et en favorisant son bon développement global.

Existe-t-il un lait de suite NAN bio ?


OUI. Le lait de suite NAN OPTIPRO bio 2.
À l’instar des autres laits infantiles bio, il est certifié par le label bio de l’Union européenne, qui garantit que sa production respecte les règles de l’agriculture biologique et limite donc son impact environnemental.

Peut-on donner du lait de vache entier à la place du lait de suite NAN ?


NON. Le lait de vache non transformé ne peut être envisagé qu’à partir de 12 mois, et certains professionnels de la santé le déconseillent même jusqu’à 3 ans.
En effet, le lait de vache non transformé est fait sur mesure pour les veaux, qui deviennent adultes dès l’âge de 2 ans. Leur croissance est donc bien plus rapide que celle des enfants humains, qui se prolonge jusqu’à 18 ans, et nécessite des apports très différents. 
Le lait de vache contient ainsi trop de protéines et pas assez de fer ni d’acides gras essentiels pour nos bébés.
Le lait de suite NAN est formulé à partir de lait de vache, mais celui-ci a été transformé de manière à correspondre aux besoins d’un enfant de 4 à 12 mois.

Consultez nos autres ressources sur les laits pour bébé :

Nos recommandations

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique