Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Par définition, un bébé n’est pas en mesure de changer grand-chose à son environnement. Du coup, tout inconfort physique ou psychique va entraîner chez lui de la frustration… qu’il communique aussitôt aux parents en hurlant. C’est normal: les parents sont, après tout, les plus à même d’arranger la situation!
Les premières semaines, bébé est dépendant pour tous ses besoins, même les plus immédiats. Les parents se rendent donc généralement à 100% disponibles. Mais avec le temps, bébé grandit et devient capable d’attendre… un peu. Certes, il «râle» toujours, mais ce n’est plus pour lui une question de vie ou de mort. Du coup il devient raisonnable de lui apprendre à tolérer cette fameuse frustration. C’est important: il n’y échappera de toute façon pas, tout au long de sa vie.
Apprendre la frustration à bébé, ce n’est pas facile… pour les parents non plus. Bien souvent, il est plus facile de céder que de faire face à la «crise» qu’un refus entraînerait! Mais faire patienter un peu un bébé est salutaire pour tout le monde. Les parents y gagnent un peu de liberté, petit à petit, et les enfants construisent, à force de surmonter ces émotions négatives, de la confiance en eux.