Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Pas encore de ventre arrondi, de coups de pied, ni même de petites bulles dans le ventre…, pas facile de réaliser qu’on est enceinte alors qu’on ne ressent encore rien! Pourtant, à l’intérieur, votre corps évolue déjà beaucoup, sous l’effet des hormones de la gestation, qui sont libérées en grande quantité…
Les médias nous montrent toujours des femmes rayonnantes et au comble du bonheur, dès qu’elles apprennent qu’elles sont enceintes. Pourtant, il est très fréquent qu’on ne se sente pas différente, voire qu’on se montre étrangement distante par rapport à cette incroyable nouvelle… Moi, enceinte? L’information semble complètement irréelle et rien dans votre corps ne vient la confirmer, à part peut-être des petits maux et vos seins qui commencent à gonfler... Rassurez-vous, c’est tout à fait normal!
Vers la 10e semaine de grossesse (12e semaine d’aménorrhée), vous allez passer la première échographie officielle, au cours de laquelle vous découvrirez que votre bébé ressemble déjà à un vrai petit humain… Le fait de le voir et d’entendre battre son cœur pourra déjà vous aider à réaliser son existence.
Vous allez aussi peu à peu préparer son arrivée: choisir un prénom, acheter ou récupérer des vêtements de bébé, préparer sa chambre… Autant de gestes concrets qui vous aideront à vous projeter dans votre future vie de maman, et à matérialiser la présence de ce petit être en devenir.
Et puis progressivement, il va se faire de plus en plus présent dans votre ventre… Laissez le temps au temps et, sans doute avant même que vous ne vous en rendiez compte, il aura fait son nid dans votre ventre… et dans votre cœur! En attendant, patience…