Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les nausées sont le désagrément le plus célèbre de la grossesse. Heureusement, chez la plupart des femmes, elles s’estompent ou disparaissent dès le troisième mois. Elles surviennent généralement le matin, mais il n’est pas impossible qu’elles se rappellent à votre bon souvenir en cours de journée.
Comment les soulager?
Depuis quelques jours, vous avez une irrémédiable envie de dormir après le diner ou dès que vous rentrez du boulot? C’est normal! Les vitamines et le fer que vous assimilez lorsque vous mangez servent désormais aussi au développement de votre bébé. Il vous en reste donc moins pour avoir la pêche toute la journée.
Comment éviter les coups de barre?
N’hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue qui pourra faire un bilan sanguin afin de s’assurer que vous ne souffrez d’aucune carence en éléments essentiels (minéraux, fer, vitamines, etc.)
Vos seins sont douloureux depuis que vous êtes enceinte? Pas d’inquiétude: ce sont les hormones caractéristiques de la grossesse qui les font gonfler. Cette sensation va disparaître au bout de quelques mois.
Comment les soulager?
Ballonnements, besoins plus fréquents d’uriner, difficultés à dormir, maux de tête, sautes d’humeur… Autant d’autres désagréments que vous pouvez expérimenter à cause de la grossesse. Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal! Et ces petits maux finiront pas passer. N’hésitez pas à en faire part à votre gynéco.
En attendant, vous n’êtes pas obligé de les subir sans rien faire… Il existe des solutions en pharmacie qui peuvent vous soulager, notamment en phytothérapie et homéopathie. Demandez conseil à votre pharmacien! En parallèle, profitez-en pour ralentir le rythme de votre vie et penser pleinement à cette grande aventure qui débute!