Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les puces figurent parmi les parasites les plus fréquents chez les chats. Si les conséquences d’une infestation de puces passent parfois inaperçues chez un chat adulte, elles peuvent être plus problématiques chez les chatons. Les pipettes anti puces pour chat, entre autres, vous aideront à lutter contre les puces. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Les puces sont de petits parasites bruns qui se nourrissent de sang (animal ou humain). Une puce femelle pond 20 œufs par jour en moyenne, ce qui rend une infestation de puces rapidement incontrôlable si elle n’est pas traitée efficacement. Les pipettes anti puces pour chat sont souvent appréciées pour leur facilité d’utilisation. Elles peuvent être également utilisées de manière préventive.
Il existe d’autres traitements antiparasitaires efficaces en pharmacie. Votre vétérinaire tiendra compte de différents facteurs (âges et poids de votre chat, type de poils, etc.) pour choisir la solution la plus adaptée.
Chez un chat adulte, la présence de puces passe parfois inaperçue, mais dans certains cas, elle est à l’origine de désagréments plus ou moins importants :
Chez un chaton, les puces peuvent faire plus de dégâts. Si elles sont présentes en grande quantité, les puces risquent en effet de provoquer de l’anémie. Il est dès lors essentiel de protéger votre chat dès son plus jeune âge. Attention : les pipettes anti puces pour chat et les colliers anti puces à action longue durée ne sont pas adaptées aux chatons de moins de 8 semaines. Pour ces derniers, certains anti puces en poudre ou en spray sont donc privilégiés.
Une pipette anti puces pour chat doit contenir une dose de produit adaptée à votre chat. Comme évoqué précédemment, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour sélectionner un antiparasitaire pour votre animal. Demandez donc toujours conseil à votre vétérinaire avant de choisir des pipettes anti puces pour chat.
Lorsque vous êtes en possession de pipettes anti puces adaptées à votre chat, prenez une dose et suivez les instructions suivantes :
Le tour est joué ! Votre chat est désormais protégé contre les puces durant au moins 4 à 8 semaines, selon la marque des pipettes et le poids de votre compagnon (consultez la notice pour en savoir plus).
Si vous remarquez que votre chat a des puces, sachez que seuls certains parasites adultes seront sur votre animal. Il est en effet estimé que 90 % du problème, constitués principalement d’œufs et de larves, se situent dans son environnement (canapé, arbre à chat, panier, litière, terrasse, jardin, etc.). En cas d’infestation avérée, il sera donc nécessaire de traiter aussi bien votre animal que votre logement.
Parallèlement à l’utilisation de pipettes anti puces pour chat, pensez également à :
Parmi les traitements les plus fréquents, il existe également des colliers anti puces pour chat, des poudres à appliquer et à frictionner sur l’ensemble de son corps, des aérosols, des vaporisateurs et des comprimés anti puces.
Consultez nos autres ressources sur les antiparasitaires en pharmacie :
Frontline Combo Line procure une bonne protection contre les puces et les tiques.
Shop nu > |
Ce collier aide au traitement et à la prévention des infestations par les puces
Shop nu > |
Pipettes pour la prévention et le traitement des puces chez le chat.
Shop nu > |