Quelle routine pour une peau sèche du visage ?
Contrairement à une peau normale à mixte, qui peut tolérer des soins lavants et hydratants classiques, un épiderme soumis à une sècheresse continue exige une routine spécifique. Une peau sèche du visage a besoin d'un gel nettoyant très doux, qui ne mousse pas. La texture onctueuse d'une huile démaquillante convient le soir, avant l'application d'un soin de nuit. Pour se prémunir contre tout risque d'irritation, les compositions sans parfum ni colorants ou parabènes sont à privilégier.
Après l'usage d'une huile ou d’un lait démaquillant, une lotion tonique pour peau sèche peut être appliquée à condition bien sûr qu'elle ait une formule sans alcool. L’utilisation d’un sérum adapté à votre peau sèche est également vivement recommandée.
Le matin, il est préférable d'opter pour une crème pour peau sèche pour le visage avec un filtre UV. L'exposition directe au soleil s'avère toujours néfaste quel que soit le type de peau, mais en cas de sècheresse de l'épiderme, il est important de redoubler de prudence. Un indice 50 minimum voire un écran total sont utiles toute l’année, y compris en ville.