Sélectionner :
J'ai une prescription

Crème pour peau sèche bébé


Plus sensible que celle des adultes, la peau de bébé peut présenter une sècheresse problématique. Cet inconfort se voit vite résolu par quelques précautions et par une crème pour peau sèche pour bébé adaptée.

https://www.multipharma.be/dw/image/v2/BDGN_PRD/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw48c047d0/981x451_peau%20seche%20bebe.jpg?sw=768&sfrm=png

Pourquoi appliquer une crème pour peau sèche à votre bébé ?

Dès sa naissance, un bébé doit s’habituer à un nouvel environnement, après des mois dans un milieu liquide. Il est ensuite exposé à des températures variables et son épiderme se retrouve au contact de textiles plus ou moins bien supportés. 

Au tout début de sa vie, un bébé peut donc avoir une peau sensible, ce qui favorise les irritations voire les allergies. Avec un film hydrolipidique encore fragile, l’épiderme de bébé n’est pas en mesure de constituer une barrière efficace contre ce type d’agressions cutanées. 

Des bains trop fréquents ou une humidité quasi permanente provoquée par le port des couches sont aussi à l’origine d’un déséquilibre épidermique. La finesse de la peau des nourrissons se révèle encore plus vulnérable au dessèchement au niveau des plis corporels dans le cou, les aisselles et l’aine notamment. Avec une hygiène inadaptée, savons trop décapants ou vêtements lavés au moyen d’une lessive allergisante, la sècheresse s’aggrave.

Quel type de crème pour la peau sèche d’un bébé choisir ?

Des produits adéquats pour la peau des bébés ont été développés. Ces derniers sont prévus pour répondre aux besoins spécifiques de l’épiderme des tout-petits. En les incluant à la routine quotidienne de la toilette, les soins ad hoc donnent de très bons résultats et soulagent l’inconfort ressenti par bébé. 

En complément d’une crème pour peau sèche pour bébé, il est vivement conseillé de renoncer aux gels de bains allergisants dont le pH n’est pas neutre. Mieux vaut les remplacer par des produits lavants du style huile ou savon spécifiques. Une fois la bonne référence trouvée, il est judicieux de s’y tenir. Cela vaut également pour la crème pour peau sèche de votre bébé : nous vous conseillons de racheter celle qui convient à votre enfant. En effet, il est inutile de multiplier les marques et les compositions si vous avez trouvé une routine adaptée à votre bébé.  

Quelques conseils pour la crème pour peau sèche pour votre bébé

Une bonne crème pour peau sèche pour votre bébé ne doit pas contenir de substances nocives comme des perturbateurs endocriniens, même si vous ne choisissez pas une version bio. Pour éviter tout risque d'intolérance, préférez les compositions sans parfum dont l'innocuité est supérieure à celle des crèmes hydratantes parfumées. En cas de doute, les conseils de votre pédiatre ou pharmacien peuvent être utiles. Afin de compléter ce soin, il est recommandé d’habiller bébé avec des textiles non irritants et les plus naturels possible (coton bio à même la peau de préférence). 

Plus fine que celle des adultes, la peau des nourrissons, dès les premières semaines, ne produit pas le sébum nécessaire à une protection complète. La spécificité de leur épiderme exige des soins adaptés, comme une crème pour peau sèche d’un bébé.

Quelles vertus doit avoir une crème pour peau sèche pour bébé ?

Ce soin doit avant tout apporter un soulagement rapide à votre bébé qui souffre d'un inconfort cutané au quotidien. Une bonne crème pour peau sèche pour bébé doit donner des résultats rapides, avec une amélioration notable constatée en quelques jours. Il est nécessaire qu’elle calme l'irritation au niveau de l'épiderme et qu’elle soit évidemment bien tolérée par bébé. Très douce, cette crème doit correspondre aux exigences des soins pour bébés. Sa formulation et son conditionnement ont l'obligation de répondre aux impératifs en vigueur concernant les produits de soin pour bébés. Des garanties de sécurité optimales sont obligatoires pour obtenir ce sésame en vue d'une mise sur le marché. 

Pour un usage plus pratique, une crème pour peau sèche pour bébé pour le visage et le corps s'avère le produit idéal. Les nourrissons présentent souvent une sècheresse cutanée autour de la bouche, il faut donc choisir une crème d'une innocuité totale, sans parfum.


Une crème pour peau sèche pour bébé plus spécifique ?

Apaiser et protéger restent les missions principales d'une crème pour peau sèche pour bébé classique. Plus le nombre d'ingrédients d'origine naturelle est élevé, meilleure sera la tolérance, y compris pour une peau de bébé atopique. 
En hiver, le recours à un soin incluant un cold-cream se révèle judicieux, car le froid assèche davantage l'épiderme de bébé. Ce mélange à base de cire blanche et d'eau thermale fait office de couverture qui préserve la peau fragile de bébé des effets néfastes du froid, même si les sorties en plein air durent peu et qu'il est bien emmitouflé. 
L'ensoleillement peut également avoir un aspect nocif et en particulier pour les tout-petits. Il est recommandé de ne pas les y exposés de façon directe. Protégez-le par exemple en créant une ombre avec un voile, un chapeau ou autre. De cette manière, les promenades en été restent possibles avec, en plus, une crème pour peau sèche pour bébé avec la mention « écran total ».

Consultez nos autres ressources sur la peau sèche :

Nos recommandations

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique