Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Depuis la naissance de votre bébé ou depuis que vous avez arrêté d’allaiter, vous nourrissez bébé avec un lait 1er âge. A 6 mois, il faudra changer et lui donner un lait 2e âge.
Grande étape pour votre bout d’chou: il débute son éducation gustative! En effet, il est à présent recommandé de commencer la diversification alimentaire vers 5 mois… Vous pouvez débuter à votre aise mais ne dépassez pas les 6 mois car le lait seul ne suffira plus à répondre à tous ses besoins. Toutefois, il en aura encore besoin pour bien grandir! Veillez donc à ce qu’il continue à boire un demi-litre de lait par jour.
Le lait 2e âge est spécifiquement adapté à l’âge de votre bébé.
Ce lait 2e âge est donc essentiel à sa croissance. Toutefois, il ne faut pas le lui donner avant 6 mois car son système digestif n’est pas encore prêt!
Si vous continuez à allaiter après 6 mois, vous n’avez pas besoin de passer au lait 2e âge. Le lait maternel contient tout le nécessaire pour survenir aux besoins nutritionnels de votre bébé, en complément de la diversification alimentaire.
Vous prévoyez de le sevrer? Il suffira alors de remplacer progressivement votre lait par un biberon de lait 2e âge.
Le lait 2e âge doit être donné jusqu’à un an. Ne passez pas au lait de vache avant car il n’est pas adapté aux besoins de bébé pendant cette période de croissance rapide, ni à l’immaturité de son système digestif.
A un an, il est recommandé de passer au lait de croissance. Et vers 18 mois, votre petit cœur pourra enfin boire du lait normal, comme un grand!
Avec ou sans lactose, au soja, spécial satiété ou transit…, pas toujours facile de s’y retrouver dans le rayon des laits pour bébé! N’hésitez pas à interroger votre pharmacien ou votre conseillère iU, ils sont là pour vous aider! Avant de changer de type de lait, sachez aussi qu’il vaut toujours mieux consulter votre pédiatre.