Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
La chlamydia est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente en Belgique. Pas facile de la détecter car ses symptômes sont très discrets voire inexistants. Pourtant, cette maladie peut mener à des infections plus graves, voire à une stérilité. La solution? Le dépistage et un traitement rapide.
Lire l'articleAprès la chlamydia, la gonorrhée est la deuxième infection sexuellement transmissible la plus fréquente en Belgique. Trois fois plus courante chez l’homme que chez la femme, cette IST se traduit rarement par des symptômes. Comment savoir si on a contracté cette bactérie, alors? En allant se faire dépister!
Lire l'articleLa syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) qui peut longtemps passer inaperçue. Or, ses complications peuvent être graves pour la santé. Ces dernières années, elle est en recrudescence. Un rappel sur la prévention et le dépistage est donc de mise!
Lire l'articleInfection apparentée au bouton de fièvre, l’herpès génital est une IST chronique avec des poussées, qu’il est possible de traiter mais pas de guérir. Comment s’en protéger ou protéger son partenaire?
Lire l'articleLe papillomavirus (HPV) est un virus très répandu dans la population sexuellement active. Comme il passe inaperçu, il est possible d’en être porteur sans le savoir. C’est pourquoi le dépistage est très important. En complément de la protection, la vaccination est la meilleure prévention!
Lire l'articleLes hépatites B et C sont des maladies qui s’attaquent au foie (un organe vital!) et peuvent, petit à petit, l’empêcher de fonctionner correctement. Elles se transmettent d’une personne à une autre, notamment lors de rapports sexuels. Portrait de ces deux virus et aperçu sur les moyens de s’en protéger!
Lire l'articleLe VIH est le virus de l’immunodéficience humaine. Cette infection sexuellement transmissible peut évoluer au stade de SIDA, le syndrome d’immunodéficience acquise. À ce stade-là, le corps ne parvient plus à se défendre contre les infections et s’affaiblit de jour en jour.
Lire l'article