Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Si on n’y prend pas garde, la grossesse peut laisser des marques indésirables, voire irréversibles, même après des années. En cause, le bouleversement hormonal, qui perturbe le bon fonctionnement de certaines cellules de la peau, et l’élasticité de la peau mise à rude épreuve avec la prise de volume et de poids. Heureusement, si on prend bien soin de sa peau et qu’on la protège correctement, le masque de grossesse et les vergetures ne sont pas une fatalité.
On appelle « masque de grossesse » les taches brunes qui apparaissent sur le visage, en particulier sur le front, les joues ou le contour des lèvres, suite à une exposition aux UVA .
Causées par un étirement de la peau trop rapide et trop important, mais aussi par une structure de la peau altérée suite à l’augmentation du taux de cortisol, les vergetures sont des microdéchirures irréversibles . D’apparence violacée, elles deviennent nacrées avec le temps. Pour éviter leur apparition, surveillez votre poids et nourrissez votre peau avec une crème ou une huile anti-vergetures afin qu’elle conserve toute sa souplesse. Insistez particulièrement sur la zone des seins et du ventre.
Si vos cheveux n’ont jamais été aussi brillants et volumineux, c’est grâce à la forte présence d’œstrogènes qui freine leur chute durant la grossesse.
Hélas, tout a une fin. Trois à cinq mois après l’accouchement, suite au rééquilibrage hormonal, on constate une chute de cheveux passagère. Celle-ci concerne 15 % des follicules pileux.
Pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux, démarrez une cure de compléments alimentaires cheveux après l’accouchement. Leurs effets commencent à se faire sentir après deux mois de traitement.
Si vous prenez déjà un complexe multivitaminé, vérifiez auprès de votre pharmacien qu’il n’est pas incompatible avec une cure de compléments alimentaires pour cheveux.
Combiner deux types de vitamines n’est pas favorable.
Alimentation et maux habituels de la femme enceinte
|
Comment stopper
|
Mon
|