Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.

Sélectionner :
J'ai une prescription

Comment stopper les nausées de grossesse ?

Vous venez de rejoindre le club des futures mamans, et depuis quelques jours des nausées matinales viennent gâcher votre réveil ? Pas de panique, elles disparaissent généralement au bout du premier trimestre. En attendant, voici nos conseils pour prévenir et stopper les nausées de grossesse. 

6 conseils pour prévenir les nausées de grossesse

  1. Lorsque vous mangez, ne restez pas trop longtemps l’estomac vide. Préférez les petites quantités à répartir sur plusieurs repas dans la journée.
  2. Même si vous les aimez habituellement, évitez les plats épicés, gras ou frits.
  3. Laissez-vous guider par votre instinct et mangez les aliments dont vous avez envie (en toute modération, bien sûr !).
  4. Pour chasser les odeurs qui vous incommodent, ouvrez bien les fenêtres pour aérer. Sortez, prenez l’air. Lorsque vous cuisinez, réglez la hotte en position maximum.
  5. Le matin, ne vous levez pas d’une traite. Grignotez une biscotte ou un cracker et attendez quelques minutes avant de sortir du lit.
  6. Si vous prenez un complexe de vitamines prénatales et qu’elles contiennent du fer, prenez-les de préférence juste avant le coucher ou demandez à votre pharmacien une formule avec moins de teneur en fer. Celui-ci a la propriété d’augmenter les nausées chez certaines femmes enceintes.

Le mode d’emploi pour stopper les nausées de grossesse

Malgré toutes ces précautions, vous avez toujours le cœur au bord des lèvres ? La phytothérapie et l'acupression peuvent soulager vos nausées de grossesse.

  • Grâce à ses propriétés anti-nausées et anti-vomissements, le gingembre est un allié efficace. On peut le consommer sous forme de tisane, de comprimé ou de pastille à sucer. Demandez conseil à votre pharmacien. Il peut également vous proposer d’autres traitements anti-nausées.
  • La vitamine B6 contribue également à stopper les nausées de la femme enceinte. Dans l’alimentation, on la trouve en forte proportion dans les abats, la viande et le poisson.
  • L' acupression permet de soulager immédiatement les nausées et les vomissements. Pour cela, il suffit de stimuler le 6e point du méridien du cœur (le MC6) avec son index. Il se situe sur l’avant-bras intérieur, à 3 largeurs de doigts (annulaire, majeur et index) du pli du poignet vers l’avant-bras. Avec le bout de l’index, faites une pression appuyée entre les deux tendons, sur le point anti-nausée. Ce point d'acupression est également efficace en cas d’anxiété ou de mal des transports.

pregnant

pregnant

Les conseils de votre pharmacien Multipharma

Si vous n’arrivez plus à vous alimenter et perdez du poids, si les nausées et vomissements ont débuté après la 9e semaine, si passé le premier trimestre, vous souffrez toujours de ces désagréments, parlez-en à votre médecin sans attendre.

En savoir plus sur la grossesse ...

Dossier grossesse

Alimentation et maux habituels de la femme enceinte

Dossier grossesse

Préservez votre peau et vos cheveux
durant la grossesse

Dossier maman & bébé

Mon
DOSSIER
Maman et Bébé

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2025 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique