Pour tonifier votre silhouette, vous pouvez appliquer tous les jours une crème raffermissante qui contribuera à retendre la peau distendue par la grossesse.
Le sport aidera aussi beaucoup. Pensez à l’aquagym ou au Pilates, qui permettront de remuscler vos abdominaux en douceur!
Pas de panique si la grossesse a laissé quelques vergetures sur votre corps. Elles vont s’atténuer avec le temps! Retrouver un poids normal et muscler les zones touchées va déjà réduire leur visibilité.
Hydratez régulièrement votre peau pour qu’elle retrouve sa souplesse. Vous pouvez aussi appliquer une crème anti-vergetures à base de vitamine A acide, qui aide à la régénération du collagène et des fibres élastiques.
Votre chevelure est moins dense et vous perdez beaucoup de cheveux? C’est normal! Deux à trois mois après l’accouchement (ou la fin de l’allaitement), vos taux d’œstrogène reviennent à la normale. Et comme ils avaient empêché vos cheveux de tomber naturellement pendant la grossesse, ceux-ci se mettent alors à tomber brutalement.
Pour stimuler la repousse, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à la cystine B6 Zinc. Un complément en fer peut également aider. Demandez conseil à votre pharmacien!
Avec l’accumulation des micro-nuits, on a vite le teint blafard et les cernes creusés… Pensez à bien hydrater votre peau et n’hésitez pas à mettre un brin de maquillage pour vous redonner bonne mine!
Entre les biberons, les couches et la reprise du boulot pour certaines, nous savons qu’il n’est pas facile de trouver du temps pour vous! Essayez tout de même de vous accorder quelques moments. Prendre soin de vous de l’extérieur vous fera du bien à l’intérieur. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et en serez une maman encore plus épanouie!