Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Avec ses petites jambes encore peu assurées, bébé enchaîne les petites chutes, surtout s’il a un tempérament intrépide. En cas de bosse ou de contusion, appliquez une compresse froide ou un cold pack enveloppé dans un essuie pour limiter le saignement interne et anesthésier la douleur. Appliquez ensuite une pommade à base d’arnica qui stimule la circulation et contribue à la réparation des tissus. Votre pharmacien Multipharma vous conseillera également un gel blessure aux propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques.
Bébé a chuté contre un coin de table, s’est égratigné les genoux en tombant sur les graviers ou s’est blessé avec un objet coupant ?
Dans tous les cas, nettoyez la plaie à l’aide d’une compresse imprégnée de solution désinfectante à base d’eau (indolore).
Partez de l’intérieur vers l’extérieur, pour ne pas infecter la zone. Tamponnez avec une serviette propre et protégez à l’aide d’un pansement en rapprochant les deux bords de la coupure.
Changez le pansement tous les jours jusqu’à la cicatrisation.
En cas de doigt coincé dans une porte, un tiroir ou une portière, placez le doigt sous un jet d’eau froide pendant 5 minutes puis appliquez une pommade apaisante au Calendula. S’il saigne, posez délicatement une compresse froide puis nettoyez la plaie avec un spray désinfectant à base d’eau (ne pique pas). Appliquez ensuite un petit sparadrap.
Avant tout, pensez à sécuriser votre intérieur pour limiter tout risque d’accident et ayez toujours sous la main une trousse de premier secours pour soigner les petits bobos de bébé. Pensez à consulter un médecin ou vous rendre aux urgences lorsque vous observez ceci :
Comment renforcer l’immunité acquise de bébé ?
|
Mon
|