Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
En plus de l’immunité innée, reçue par la maman pendant la grossesse, bébé développe au cours de ses premières années une immunité acquise en réaction aux virus et bactéries auxquels il est confronté. La vitamine D joue un rôle important dans la construction du système immunitaire de bébé. Elle a en effet la faculté de booster la production des lymphocytes T, les cellules chargées de neutraliser les bactéries et les virus qui s’attaquent à l’organisme. Comme la vitamine D a besoin des rayons UV pour être métabolisée, et que la peau de votre petit bout doit absolument être protégée du soleil, les médecins recommandent une supplémentation en vitamine D dès la naissance, et cela jusqu’à l’âge de trois ans. Vous la trouverez sous forme de gouttes dans votre pharmacie Multipharma.
Les probiotiques sont des « bonnes » bactéries qui viennent enrichir la flore intestinale de bébé. Celle-ci contient des centaines d’espèces de micro-organismes qui aident notamment l’organisme à se défendre contre les agressions. Lorsque le système immunitaire est affaibli, en cas de diarrhée ou de gastroentérite, une cure de probiotiques peut favoriser le développement des « bonnes » bactéries et renforcer ainsi l’immunité de bébé. Ils peuvent également contribuer à prévenir les diarrhées causées par des virus, des bactéries ou la prise d’antibiotiques. Parlez-en à votre médecin et pharmacien.
Pour renforcer l’immunité de votre petit bout, voici quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien :
L’homéopathie peut aussi être utile pour renforcer le terrain immunitaire de bébé. Venez nous demander conseil en pharmacie.
Comment soigner les
|
Mon
|