Sélectionner :
J'ai une prescription

Comment renforcer l’immunité acquise de bébé ?

Nuits courtes, nez encombré, humeur grincheuse… Depuis son entrée à la crèche, votre petit bout enchaîne les infections ORL et les grippes intestinales! Voici nos conseils pour renforcer l’immunité de bébé.

La Vitamine D, indispensable pour booster le système immunitaire de bébé

En plus de l’immunité innée, reçue par la maman pendant la grossesse, bébé développe au cours de ses premières années une immunité acquise en réaction aux virus et bactéries auxquels il est confronté. La vitamine D joue un rôle important dans la construction du système immunitaire de bébé. Elle a en effet la faculté de booster la production des lymphocytes T, les cellules chargées de neutraliser les bactéries et les virus qui s’attaquent à l’organisme. Comme la vitamine D a besoin des rayons UV pour être métabolisée, et que la peau de votre petit bout doit absolument être protégée du soleil, les médecins recommandent une supplémentation en vitamine D dès la naissance, et cela jusqu’à l’âge de trois ans. Vous la trouverez sous forme de gouttes dans votre pharmacie Multipharma.

Une cure de probiotiques pour équilibrer la flore intestinale

Les probiotiques sont des « bonnes » bactéries qui viennent enrichir la flore intestinale de bébé. Celle-ci contient des centaines d’espèces de micro-organismes qui aident notamment l’organisme à se défendre contre les agressions. Lorsque le système immunitaire est affaibli, en cas de diarrhée ou de gastroentérite, une cure de probiotiques peut favoriser le développement des « bonnes » bactéries et renforcer ainsi l’immunité de bébé. Ils peuvent également contribuer à prévenir les diarrhées causées par des virus, des bactéries ou la prise d’antibiotiques. Parlez-en à votre médecin et pharmacien.

Trois habitudes à adopter pour aider votre petit à se protéger des virus

Pour renforcer l’immunité de votre petit bout, voici quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien :

  1. Chaque jour, faites-lui prendre l’air vingt minutes et aérez bien sa chambre en ouvrant grand les fenêtres.
  2. Même s’il grandit, il a besoin de dormir entre 8 et 12 heures par nuit pour développer un système immunitaire efficace.
  3. Veillez à ce que votre enfant évolue dans un univers pas trop aseptisé.
    Il a besoin d’être en contact avec des virus et des bactéries pour développer ce qu’on appelle l’immunité acquise. N’oubliez quand même pas de nettoyer régulièrement les objets qu’il porte à sa bouche !

pregnant

pregnant

Les conseils de votre pharmacien Multipharma

L’homéopathie peut aussi être utile pour renforcer le terrain immunitaire de bébé. Venez nous demander conseil en pharmacie.

En savoir plus sur les maux de bébé...

Dossier maux de bébé

Comment soigner les
petits bobos
de bébé ?

Dossier maman & bébé

Mon
DOSSIER
Maman et Bébé

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique