Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Si la cellulite affecte particulièrement les femmes, c’est que leur organisme est génétiquement programmé pour stocker les graisses en prévision des périodes de grossesse et d’allaitement, très énergivores en termes de calories. Les œstrogènes stimulent le stockage des graisses, principalement au niveau des fesses, des hanches, des cuisses et du ventre. Une autre hormone féminine, la progestérone, est liée au cycle menstruel féminin. Elle incite le corps à accumuler eau et sodium avant les règles, perturbant ainsi la circulation sanguine et lymphatique.
Lisez le dossier Santé FémininSi vous êtes sujette à de fortes fluctuations hormonales, si vous souffrez de syndrome prémenstruel ou si votre cellulite s’est aggravée suite à la prise d’une pilule contraceptive ou d’un traitement hormonal, parlez-en à votre médecin.
Celui-ci peut vous prescrire un traitement qui vous convient mieux ou une autre forme de contraception.
Une alimentation trop salée, trop sucrée, trop riche en graisses saturées et pauvre en fibres favorise le stockage des graisses et le développement de la cellulite. Lorsque les cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont en surnombre, elles viennent gondoler la surface de l’épiderme.
Essentielle à notre survie, l’eau que nous absorbons via notre alimentation sert à nourrir nos cellules. Lorsqu’elle s’accumule en excès, elle gonfle les tissus, entraînant la formation de cellulite aqueuse. En plus de donner un aspect capitonné à la peau, la rétention d’eau bloque l’élimination des cellules graisseuses en ralentissant la circulation lymphatique et veineuse.
Avec l’âge, les pertes de poids, les grossesses ou les régimes yo-yo, la peau à tendance à se relâcher. Comme elle exerce moins bien sa fonction de corset naturel, les cellules adipeuses sont plus apparentes en surface. Ce phénomène est accentué à la ménopause en raison de la chute hormonale qui ralentit la régénération de la peau et diminue la production de collagène, responsable de sa résistance et de sa fermeté.
Tout savoir sur la ménopause ?
Ce traitement anticellulite est formulé pour combattre tous les signes de la cellulite (nodules, peau d’orange, liquides cutanés) avec des résultats prouvés en seulement 2 semaines. Efficacité cliniquement prouvée.
Je découvre |
Cette crème ultrafraîche au parfum délicat renforce l’élasticité de l’épiderme. Avec son effet tenseur immédiat, la peau est lissée, plus tonique et plus ferme. Formule 100 % végane avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Je découvre |
Le Baume Corps Lift & Fermeté Vinosculpt cible les 4 zones clés de votre corps : les bras, le buste, le ventre et les fesses. La peau est lissée, tonifiée et visiblement raffermie dès le premier mois d’utilisation.
Je découvre |
Due à un excès de graisse, elle se loge principalement dans les hanches, les cuisses et le ventre. Molle et indolore, elle est visible lorsque vous pressez la peau. Solution: rééquilibrez votre alimentation, faites du sport d’endurance et misez sur un traitement anticellulite.
Visible à la surface de la peau, la cellulite aqueuse est causée par une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Si vos pieds et chevilles ont tendance à gonfler et vous souffrez de sensation de jambes lourdes, plus de doute. Même les minces n’y échappent pas. Solution: privilégiez les boissons et massages drainants, limitez le sel et stimulez votre circulation en massant vos jambes du bas vers le haut.
On parle de cellulite fibreuse lorsque des fibres de collagène enserrent des cellules graisseuses anciennes. Visible à l’œil nu et localisée surtout au niveau des fesses et des cuisses, la cellulite est douloureuse et dure au toucher. Cette cellulite installée est la plus difficile à éliminer. Solution: pratiquez une activité aquatique comme l’aquabike pour favoriser le drainage ainsi que du palper-rouler pour libérer les adipocytes.