Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Plus que la marque, c'est avant tout la composition du soin qui compte pour une action efficace et visible sur votre cicatrice. Chaque pommade cicatrisante et antiseptique est élaborée à base d'un excipient gras, une matière visqueuse qui sert à incorporer les principes actifs adaptés au soin de votre peau. La glycérine joue souvent ce rôle de liant dans une pommade cicatrisante et antiseptique. Bien toléré au niveau cutané, ce corps gras permet aux actifs de remplir leur mission sur votre cicatrice. La provitamine B5, ou panthénol, fait partie des composants habituels d'un soin destiné à atténuer l'aspect d'une cicatrice. Des ingrédients naturels comme des extraits de plantes cicatrisantes sont souvent intégrés à une pommade à appliquer après une intervention chirurgicale ou une brûlure. Ces actifs, comme certaines vitamines, contribuent à réparer les tissus cutanés en accélérant le processus naturel.
Le millepertuis, plante herbacée aux fleurs jaunes, soigne de multiples maux. Intégré à une pommade cicatrisante et antiseptique, il s'agit d'un allié précieux, car c'est à la fois un antibactérien naturel et un actif apaisant pour la peau en cas de brûlure superficielle. Ces deux propriétés le rendent très efficace dans une pommade cicatrisante et antiseptique. Non chimique, cet ingrédient donne de bons résultats sur les cicatrices ou les marques de brûlures légères.
L'Achillée millefeuille, autre plante herbacée, a également des vertus cicatrisantes. Dans une pommade cicatrisante et antiseptique qui agit comme un baume sur la peau, elle évite les sensations de démangeaison.
Le calendula, connu comme le souci des jardins de la famille des Astéracées, constitue un auxiliaire utile dans une pommade pour restaurer l'intégrité de votre peau abîmée.
Ce soin gras qui inclut de l'eau ainsi que des actifs cicatrisants et antiseptiques offre un effet protecteur sur la peau. Sur les peaux fragilisées, en voie de cicatrisation, vous pouvez appliquer ce soin avec une compresse. Votre pommade cicatrisante et antiseptique agit par voie cutanée et permet le dépôt d'un film qui protège votre peau avec un effet occlusif, mais bienfaisant. Une couche fine de pommade cicatrisante et antiseptique suffit. Vous pouvez étaler ce soin en douceur deux fois par jour, matin et soir, sur votre cicatrice sans dépasser cette zone. Un très léger massage peut être effectué du bout du doigt. Vous pouvez également appliquer votre pommade cicatrisante et antiseptique au moyen d'une spatule prévue à cet usage. Un coton-tige convient aussi, mais dans tous les cas, il vaut mieux veiller à respecter une hygiène rigoureuse pour éviter tout risque d'infection.
Ces deux soins à usage dermatologique présentent des formules distinctes. Une crème a une composition qui inclut autant d'huile que d'eau. De son côté, une pommade contient 80 % de corps gras. Plus riche en eau, une crème cicatrisante et antiseptique convient bien pour traiter une surface de peau étendue. Prévue pour être absorbée assez vite, la crème n'offre pas le même effet protecteur sur une cicatrice qu'une pommade. Cette dernière reste à la surface de la peau et s'avère idéale pour former un bouclier efficace sur votre cicatrice. Sa texture constitue un pansement occlusif qui préserve la zone fragile tout au long de son évolution, jusqu'à sa guérison. Vous évitez ainsi la formation d'une croûte, tandis que vos tissus cutanés se réparent plus vite grâce à l'action de votre pommade cicatrisante et antiseptique.