Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Conçue pour répondre à la problématique spécifique d'une peau endommagée par une brûlure superficielle ou un coup de soleil, une crème cicatrisante pour brûlure joue un rôle protecteur et réparateur. La peau qui a subi ce type d'agression est fragilisée et elle a besoin d'un bouclier ad hoc qui la préserve d'autres atteintes et lui permet de se reconstituer en toute sécurité. Bien soignés avec une crème cicatrisante , les tissus guérissent sans laisser de marque durable. L'application d'une crème cicatrisante pour brûlure peut commencer sitôt les premiers soins terminés. En cas de brûlure superficielle ou de coup de soleil, la lésion a besoin en tout premier lieu d'une aspersion à l'eau froide (mais non glacée) durant au moins un quart d'heure. Une fois séchée, la zone à traiter est prête pour recevoir une application de crème cicatrisante pour brûlure, hydratante et antiseptique, pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour.
Avec une base qui inclut de l'huile et de l'eau à parts égales, une crème cicatrisante pour brûlure contient des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits sur une telle plaie.
L'aloe vera, extrait de l'aloès, détient également des vertus apaisantes sur la douleur causée par les brûlures superficielles. Cet actif d'origine végétale renferme en effet des enzymes qui « boostent » la restauration des cellules cutanées et qui accélèrent par conséquent la cicatrisation de la peau.
Grâce à son action anti-inflammatoire, le millepertuis soulage par ailleurs les irritations et autres plaies cutanées. Il a donc toute sa place dans la formule d'une crème cicatrisante pour brûlure. C'est aussi le cas de l'argousier, pour les mêmes raisons.
Enfin, le miel médical a un pouvoir cicatrisant et entre aussi dans la composition de certaines crèmes qui activent la phase d'épidermisation.
Sur cette zone fragilisée et douloureuse, la délicatesse est de mise. Dès que la plaie est résorbée, l'application d'une crème cicatrisante pour brûlure peut se faire directement sur la peau. Pour favoriser le maintien d'une bonne hydratation sur cette zone et pour offrir une protection supplémentaire de la brûlure contre les infections, nous vous conseillons d'appliquer, lorsque c'est possible, un bandage après avoir doucement fait pénétrer la crème : l'effet cataplasme permet en effet de faciliter la cicatrisation en évitant le dessèchement de la peau à cet endroit.
La peau joue un rôle de bouclier contre les agents pathogènes externes. Lorsqu'elle est fragilisée, en l'occurrence par une lésion de ce type, elle ne peut plus remplir cette mission protectrice. Le cataplasme limite alors le risque d’infection, en combinaison avec les vertus antibactériennes de la crème cicatrisante pour brûlure.
Une brûlure superficielle se traduit par une rougeur de la peau. Cette dernière est parfois enflée et sensible, voire douloureuse. Un certain tiraillement peut aussi être ressenti. Ce genre de lésion affecte l'épiderme, qui constitue un mur protecteur d'ordinaire riche en lipides. Il est donc judicieux de poursuivre l'application d'une crème cicatrisante pour brûlure jusqu'à la restauration de la barrière hydrolipidique de votre peau. La guérison peut être constatée avec l'arrêt des symptômes : la zone désenfle, les éventuelles cloques et la douleur disparaissent. Avant tout, vous verrez votre peau retrouver sa couleur initiale. La poursuite des soins avec une crème cicatrisante pour brûlure n'est alors plus indiquée. Toutefois, votre peau a toujours besoin d'être bien hydratée, que ce soit au niveau du visage ou sur le corps.