Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Choisissez votre pharmacie
Votre pharmacie préférée
Vous n'avez pas encore de pharmacie préférée
Chercher une pharmacie de retrait
Utiliser ma localisation
Pharmacies dans la région
Veuillez saisir un code postal ou une ville
Aucune pharmacie trouvée
Dénutrition
Dénutrition
La dénutrition est un problème de santé qui peut toucher tout le monde, mais qui est particulièrement préoccupant chez les personnes âgées, les malades ou les convalescents. On parle de dénutrition lorsque notre organisme ne reçoit pas assez de nutriments essentiels pour fonctionner efficacement. Soit parce que notre alimentation est déséquilibrée ou insuffisante en apport de calories par rapport à nos besoins nutritionnels, soit parce que notre organisme ne les assimile pas bien.
Dénutrition : comprendre, identifier et traiter ce problème de santé
La dénutrition est un problème de santé qui peut toucher tout le monde, mais qui est particulièrement préoccupant chez les personnes âgées, les malades ou les convalescents. Nous vous expliquons quels sont les traitements disponibles en pharmacie.
L’abréviation CNO signifie complément nutritionnel oral. Ce sont des compléments alimentaires qui vont soutenir votre alimentation habituelle si des besoins d’apport nutritionnels supplémentaires en protéine, énergie ou fibres sont nécessaires. On peut retrouver les CNO sous plusieurs formes telles que des boissons, des crèmes, des soupes ou des biscuits par exemple.
Certaines situations peuvent mener à une dénutrition, voici quelques exemples : Patients âgés (> 70 ans), cancer, anorexie, troubles de déglutition ou problème dentaire, hospitalisation récente, infections virales, douleur, constipation sévère, isolement ou dépression (+deuil), … Dans ces cas, il est préférable de surveiller l’état nutritionnel du proche concerné afin de pouvoir éviter un cas de dénutrition potentiel.
Les CNO sont des produits alimentaires utilisés à des fins médicales bien précis. Ils seront consommés uniquement sous avis et contrôle médical. De fait, c’est le professionnel de santé qui va déterminer si un patient souffre de dénutrition ou est à risque d’une dénutrition potentielle.
Comme leur appellation le spécifie, ils viennent compléter une alimentation et non pas la remplacer. Ainsi, vous devez vous en tenir à la quantité conseillée par votre professionnel de santé. Du côté de la texture ou du goût : aucune règle, prenez ce qui vous donne le plus envie !
Les moments de prises doivent être pratiques pour vous au quotidien. Selon le nombre de prises par jour, vous pouvez les répartir tout au long de la journée. Les CNO peuvent compléter un repas, par exemple le petit déjeuner ou ils peuvent également être pris entre les repas comme une collation ou un goûter.
Vous pouvez retrouver une multitude de CNO sur notre site www.multipharma.be. Les goûts et textures sont divers et variés. Sucré ou salé, lacté ou biscuité, aromatisé ou neutre, au bon goût de légumes ou plutôt de fruits, vous trouverez forcément un CNO qui vous plait !