Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Dose de départ: 1 dose calibrée (vaporisation), 1 fois/jour.
En fonction de la réponse clinique, la posologie peut être augmentée jusqu’à 2 vaporisations d’une dose calibrée sur l’avant-bras.
L’augmentation de la posologie doit être basée sur le degré des symptômes de la ménopause de la patiente et doit s’effectuer uniquement après au minimum 4 semaines de traitement continu.
L'estradiol doit être associé à un progestatif approuvé pour l’ajout au traitement par estrogène selon un schéma posologique séquentiel et continu:
L’estrogène est administré en continu.
Le progestatif est ajouté au minimum pendant 12 à 14 jours de chaque cycle de 28 jours, de manière séquentielle.
FEMMES HYSTERECTOMISEES
Sauf en cas de diagnostic antérieur d’endométriose, il n’est pas recommandé d’ajouter un progestatif chez les femmes hystérectomisées.
L’expérience du traitement des femmes âgées de plus de 65 ans est limitée. Mode d'administration
Le récipient doit être tenu en position verticale droite pour la vaporisation. Avant d’utiliser un nouvel applicateur pour la première fois, la pompe doit être amorcée en vaporisant 3 fois dans le capuchon.
Vaporiser sur la partie interne de l’avant-bras.
Si la dose quotidienne prescrite est de 2 ou 3 vaporisations, celles-ci doivent être appliquées sur des zones adjacentes qui ne se chevauchent pas (côte à côte) de 20 cm2 sur la surface interne du bras, entre le coude et le poignet.
Pour les patientes qui ont des difficultés pour appliquer la dose prescrite sur des zones distinctes, qui ne se chevauchent pas, située sur le même avant-bras, le produit peut également être appliqué sur l’autre avant-bras, ou sur la partie interne de la cuisse.
Le site d’application ne doit pas être lavé pendant 60 minutes.
Ne pas laisser une autre personne toucher le site d’application dans les 60 minutes suivant la vaporisation.
Substitution hormonale Traitement hormonal de substitution séquentiel (THS) pour traiter les symptômes de déficit d'oestrogène chez les femmes ménopausées (chez les femmes dont les dernières règles datent d'au moins 6 mois ou ménopausées chirurgicalement, avec utérus intact ou hystérectomisées).
Posologie Dose de départ: 1 dose calibrée (vaporisation), 1 fois/jour. En fonction de la réponse clinique, la posologie peut être augmentée jusqu'à 2 vaporisations d'une dose calibrée sur l'avant-bras. L'augmentation de la posologie doit être basée sur le degré des symptômes de la ménopause de la patiente et doit s'effectuer uniquement après au minimum 4 semaines de traitement continu. Dose quotidienne max.: 3 vaporisations (4,59 mg/jour). FEMMES NON-HYSTERECTOMISEES L'estradiol doit être associé à un progestatif approuvé pour l'ajout au traitement par estrogène selon un schéma posologique séquentiel et continu: L'estrogène est administré en continu. Le progestatif est ajouté au minimum pendant 12 à 14 jours de chaque cycle de 28 jours, de manière séquentielle. FEMMES HYSTERECTOMISEES Sauf en cas de diagnostic antérieur d'endométriose, il n'est pas recommandé d'ajouter un progestatif chez les femmes hystérectomisées. L'expérience du traitement des femmes âgées de plus de 65 ans est limitée. Mode d'administration Le récipient doit être tenu en position verticale droite pour la vaporisation. Avant d'utiliser un nouvel applicateur pour la première fois, la pompe doit être amorcée en vaporisant 3 fois dans le capuchon. Vaporiser sur la partie interne de l'avant-bras. Si la dose quotidienne prescrite est de 2 ou 3 vaporisations, celles-ci doivent être appliquées sur des zones adjacentes qui ne se chevauchent pas (côte à côte) de 20 cm2 sur la surface interne du bras, entre le coude et le poignet. Pour les patientes qui ont des difficultés pour appliquer la dose prescrite sur des zones distinctes, qui ne se chevauchent pas, située sur le même avant-bras, le produit peut également être appliqué sur l'autre avant-bras, ou sur la partie interne de la cuisse. Le site d'application ne doit pas être lavé pendant 60 minutes. Ne pas laisser une autre personne toucher le site d'application dans les 60 minutes suivant la vaporisation.
La substance active est l'œstradiol (sous forme d'œstradiol hémihydraté). Chaque spray contient 1,53 mg d'œstradiol (équivalent à 1,58 mg d'œstradiol hémihydraté). Les autres composants sont l'octisalate et l'éthanol à 96 %.