Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Premières chutes, petit choc contre une table…, la découverte du monde par votre petit explorateur va sûrement s’accompagner de quelques accrocs. Suite à un choc, le sang s’accumule sous la peau et lui donne cette couleur très caractéristique qui se décline du rouge, bleu et violet au vert et jaune. Il s’agit en fait des différents pigments du sang apparaissant au fur et à mesure de la dégradation de l’hématome. On distingue les ecchymmoses qui sont de simples bleus, des hématomes qui s’accompagnent généralement d’un léger gonflement ou d’une bosse.
Appliquez immédiatement du froid à l’endroit de l’impact, pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez mettre des glaçons dans un gant de toilette, faire couler de l’eau froide ou utiliser un cold-hot pack enveloppé dans un torchon. Il faut juste veiller à ce que la glace ne soit pas directement en contact avec la peau; sinon elle risquerait de provoquer une gelure. Le froid resserre les vaisseaux sanguins, calme la douleur et ralentit le gonflement.
Appliquez ensuite délicatement une pommade à base d’arnica, une plante aux propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Attention, certaines pommades contiennent du menthol, contre-indiqué en dessous de l’âge de 7 ans! Demandez conseil à votre pharmacien.
Profitez de cette occasion pour créer un moment privilégié avec votre bébé: les câlins et les baisers réparateurs sont aussi nécessaires pour réconforter bébé après un bobo!
Si vous appréciez les solutions naturelles, vous pouvez aussi donner à votre bébé des granules homéopathiques à l’arnica (200 K): 10 granules en une seule fois. Si votre bébé a du mal à les avaler, écrasez les granules et mélangez la poudre à un peu d’eau.
Les bleus sont un grand classique des bobos quotidiens et bien souvent ils font l’objet de bien plus de peur que de mal! Constituez-vous une petite trousse de secours pour soulager bébé efficacement.