Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Nourrissons, enfants et adolescents Trouble de la croissance lié à une sécrétion insuffisante en hormone de croissance (déficit somatotrope, GHD Trouble de la croissance associé à un syndrome de Turner Trouble de la croissance associé à une insuffisance rénale chronique Trouble de la croissance (taille actuelle < - 2,5 SDS (score de déviation standard) et taille des parents ajustée < - 1 SDS) chez les enfants de petite taille nés petits pour l'âge gestationnel, avec un poids et/ou une taille de naissance < -2 DS, n'ayant pas rattrapé leur retard de croissance [vitesse de croissance < 0 DS au cours de la dernière année] à l'âge de 4 ans ou plus Syndrome de Prader-Willi (SPW), afin d'améliorer la croissance et la composition corporelle. Le diagnostic de SPW doit être confirmé par le test génétique approprié Adultes Traitement substitutif chez les adultes présentant un déficit somatotrope sévère Apparition à l'âge adulte Patients qui présentent un déficit somatotrope sévère associé à des déficits hormonaux multiples résultant d'une pathologie hypothalamique ou hypophysaire connue et qui ont au moins un déficit hormonal hypophysaire connu, autre que la prolactine Ces patients doivent subir un test dynamique approprié afin de diagnostiquer ou d'exclure un déficit somatotrope Apparition dans l'enfance Patients qui ont présenté un déficit somatotrope dans l'enfance résultant de causes congénitales, génétiques, acquises ou idiopathiques Chez les patients qui présentent un déficit somatotrope acquis dans l'enfance, la capacité sécrétoire en hormone de croissance doit être réévaluée au terme de la croissance longitudinale. Chez les patients qui présentent une probabilité élevée de déficit somatotrope persistant, c.-à-d. une cause congénitale ou un déficit somatotrope secondaire à une maladie ou atteinte hypophysaire/hypothalamique, un facteur de croissance insulinomimétique de type 1 (IGF-I) < -2 DS sans traitement par hormone de croissance pendant au moins 4 semaines doit être considéré comme une preuve suffisante de déficit somatotrope profond Tous les autres patients devront subir un test IGF-I et un test de stimulation à l'hormone de croissance
Enfants Déficit somatotrope chez l'enfant: 0,025 à 0,035 mg/kg de poids corporel par jour ou de 0,7 à 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour. Des doses plus élevées ont été utilisées Syndrome de Prader-Willi: 0,035 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour. Dose quotidienne maximale: 2,7 mg Syndrome de Turner: 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle par jour Insuffisance rénale chronique: 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,4 mg/m2 de surface corporelle par jour. Des doses plus élevées sont parfois nécessaires. Un ajustement de la posologie après 6 mois aussi Enfants nés petits pour l'âge gestationnel: 0,035 mg/kg de poids corporel par jour (1 mg/m2 de surface corporelle par jour) jusqu'à ce que la taille finale soit atteinte Adultes Apparition du déficit somatotrope dans l'enfance: 0,2 - 0,5 mg par jour Apparition du déficit somatotrope à l'âge adulte: 0,15 - 0,3 mg par jour Si nécessaire, augmenter progressivement la posologie Traitement d'entretien: rarement > 1,0 mg par jour Mode d'administration Injection sous-cutanée en alternant les sites d'injection pour éviter l'apparition de lipoatrophies Visser les parties du stylo pré-rempli GoQuick de façon à ce que le solvant se mélange à la poudre dans la cartouche à deux compartiments Dissoudre en en imprimant un lent mouvement de rotation (ne pas agiter vigoureusement) La solution reconstituée est pratiquement incolore ou légèrement opalescente La solution doit être claire et sans particules
Ce que contient Genotonorm La substance active est la somatropine*. Une cartouche contient 5,0 mg, 5,3 mg ou 12 mg de somatropine*. Après reconstitution, la concentration de somatropine* est de 5,0 mg, 5,3 mg ou 12 mg par ml. Les autres composants de la poudre sont : glycine (E640), mannitol (E421), phosphate monosodique anhydre (E339) et phosphate disodique anhydre (E339) (voir rubrique 2 " Genotonorm contient du sodium "). Les composants du solvant sont : eau pour injections, mannitol (E421) et métacrésol. produite par la technologie de l'ADN recombinant dans des cellules d'Escherichia Coli.