Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.

Sélectionner :
J'ai une prescription

4 astuces pour soulager ses fesses irritées

Lorsque vous changez la couche de votre loulou, vous risquez un jour de découvrir ses petites fesses toutes rouges et irritées! Il s’agit du fameux «érythème fessier», qui guette tous les petits bébés… Suivez nos conseils pour l’aider à conserver une peau toute douce!

Frottement des couches, contact avec les urines et les selles, transpiration…, les fesses de votre petit bout subissent de nombreuses irritations au quotidien. Quelques bons gestes permettent toutefois de les épargner.

Astuce N°1: soyez douce…

C’est le mot d’ordre pour chouchouter la peau fragile de votre bébé. Lors de sa toilette quotidienne, ne frottez pas ses fesses trop fort et utilisez un faible jet de douche tiède pour les rincer. Évitez l’usage des lingettes contenant de l’alcool car elles sont trop agressives pour son épiderme encore peu résistant. En cas de forte irritation, utilisez de l’eau thermale apaisante puis séchez.

Astuce N°2: neutralisez l’acidité

Lorsque vous changez la couche de votre petit loup, nettoyez à chaque fois la peau souillée à l’aide d’un coton imbibé de liniment oléo-calcaire. Ce produit à l’aspect de lait crémeux est composé d’eau de chaux et d’huile végétale.

  • L’eau de chaux neutralise l’acidité des selles grâce à son PH basique.
  • L’huile végétale laisse un film gras sur la peau, ce qui permet de l’hydrater mais aussi de la protéger contre les nombreux frottements de la couche.

Demandez conseil à votre pharmacien ou votre conseillère.

Astuce N°3: chassez l’humidité

L’humidité ambiante dans laquelle les fesses de votre poupon macèrent toute la journée contribue à leur irritation.

  • Optez pour des couches ultra-absorbantes et changez-les fréquemment : environ 5 à 6 fois par jour.
  • Appliquez sur les zones irritées une crème protectrice cutanée pour le siège à base d’oxyde de zinc. Grâce à ses propriétés isolantes et cicatrisantes, elle contribuera à les garder au sec!

Astuce N°4: aérez!

Pour sécher les fesses de bébé, tapotez-les délicatement avec un linge doux et laissez-les un peu à l’air libre avant de placer une nouvelle couche. Ne serrez pas trop la couche, pour laisser la peau «respirer». Pour favoriser la cicatrisation, laissez le plus possible les fesses de votre bout d’chou à l’air libre.

Grâce à ces quelques astuces, votre petit bout devrait retrouver tout le confort de sa couche et le change pourra redevenir un moment agréable avec sa maman, plein de douceur!

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2025 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique