Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Frottement des couches, contact avec les urines et les selles, transpiration…, les fesses de votre petit bout subissent de nombreuses irritations au quotidien. Quelques bons gestes permettent toutefois de les épargner.
C’est le mot d’ordre pour chouchouter la peau fragile de votre bébé. Lors de sa toilette quotidienne, ne frottez pas ses fesses trop fort et utilisez un faible jet de douche tiède pour les rincer. Évitez l’usage des lingettes contenant de l’alcool car elles sont trop agressives pour son épiderme encore peu résistant. En cas de forte irritation, utilisez de l’eau thermale apaisante puis séchez.
Lorsque vous changez la couche de votre petit loup, nettoyez à chaque fois la peau souillée à l’aide d’un coton imbibé de liniment oléo-calcaire. Ce produit à l’aspect de lait crémeux est composé d’eau de chaux et d’huile végétale.
Demandez conseil à votre pharmacien ou votre conseillère.
L’humidité ambiante dans laquelle les fesses de votre poupon macèrent toute la journée contribue à leur irritation.
Pour sécher les fesses de bébé, tapotez-les délicatement avec un linge doux et laissez-les un peu à l’air libre avant de placer une nouvelle couche. Ne serrez pas trop la couche, pour laisser la peau «respirer». Pour favoriser la cicatrisation, laissez le plus possible les fesses de votre bout d’chou à l’air libre.
Grâce à ces quelques astuces, votre petit bout devrait retrouver tout le confort de sa couche et le change pourra redevenir un moment agréable avec sa maman, plein de douceur!