Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
1. Buvez suffisamment d’eau. Plutôt que des boissons sucrées ou alcoolisées, buvez de l’eau. Zéro calorie, et super rassasiante, elle aide également à faire baisser la glycémie ! Votre objectif quotidien ? Minimum 1,5 litre, soit environ 8 verres d’eau répartis sur toute la journée.
2. Limitez le sel. Remplacez le sel par des herbes aromatiques ou des épices pour limiter le risque de maladie cardiovasculaire.
3. Privilégiez les fruits et légumes de saison. Variez les fruits et légumes de saison (ou surgelés). La juste dose ? 250 g/jour pour les fruits et 300 g/jour pour les légumes (crus ou cuits). Cela représente 2 portions de fruits et 3 portions de légumes par jour.
4. Consommez des légumineuses. Une fois par semaine (ou plus), remplacez la viande par des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots lancs ou rouges, fèves, tofu). Elles sont riches en fibres et en protéines.
5. Craquez pour les noix et les graines. Les noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, graines de lin, de sésame, de tournesol ou de chia sont pleines de bonnes graisses et de nutriments. On recommande d’en consommer 15 à 25 g par jour, soit l’équivalent d’une poignée dans le creux de la main. C’est l’en-cas idéal pour les petits creux.
6. Misez sur les céréales complètes. Comme elles contiennent des glucides (sucres) complexes, elles provoquent moins d’hyperglycémie que les céréales raffinées (riz blanc, pain blanc, pâtes ...).