Sélectionner :
J'ai une prescription

Cure antichute cheveux



Agir à plusieurs niveaux se révèle un excellent moyen d'éviter une perte de densité capillaire, quelle qu'en soit la cause. En faisant une cure antichute de cheveux complète, vous profitez des atouts de tous les produits disponibles pour combattre ce désagrément : compléments alimentaires et soins locaux qui incluent eux-mêmes plusieurs références pour éviter l'alopécie.



https://www.multipharma.be/dw/image/v2/BDGN_PRD/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dwa7a1eaf4/cheveux-5.jpg?sw=768&sfrm=png

Comment bien choisir votre cure antichute de cheveux ?

Afin de bien adapter votre cure antichute de cheveux à votre situation, choisissez une routine lui correspondant. Votre perte capillaire peut en effet s'expliquer de différentes manières. Les mêmes actifs se retrouvent souvent dans toute cure antichute de cheveux. Cette dernière peut néanmoins s'avérer plus ou moins adaptée selon les causes de l'alopécie. Même s'il s'agit d'un désagrément passager, cette chute mérite une vraie cure antichute de cheveux, associant des compléments alimentaires et des soins à appliquer localement. Ce duo gagnant convient aussi à d'autres situations, y compris lorsqu'il s'agit d'une perte capillaire liée à des carences en nutriments indispensables pour stimuler la repousse.

Une cure antichute de cheveux riche en vitamines

Suite à un régime un peu trop strict, il est possible que votre organisme manque de certains nutriments et ce déséquilibre a des conséquences, entre autres, sur votre chevelure. Cette dernière devient terne, perd son épaisseur et vous retrouvez même beaucoup trop de cheveux sur votre brosse quand vous vous coiffez. La meilleure chose à faire consiste à rééquilibrer votre alimentation mais pour accélérer les résultats, vous trouverez dans des compléments antichute de cheveux  toutes les vitamines qui rendent son éclat à la chevelure et facilitent la repousse sur les endroits les plus clairsemés. Les vitamines du groupe B sont à privilégier et elles font partie de la formule des compléments alimentaires dans une cure antichute de cheveux, comme la biotine et l'acide pantothénique. Pour compléter leur action, des oligo-éléments et acides aminés (méthionine et cystine) sont ajoutés à la composition de ces comprimés, capsules ou gummies.

Quels soins locaux pour une cure antichute de cheveux ?

Pour nourrir la racine du cheveu de manière directe, les lotions et sérums n'ont pas leur pareil. En flacon ou sous forme d'ampoules, une telle cure antichute de cheveux permet d'agir sur le cuir chevelu. En complément d'un traitement oral ou utilisés seuls, ces soins locaux offrent toute la puissance de leurs actifs jour après jour, au plus près des bulbes capillaires. Leur formule intègre aussi des vitamines du groupe B dont l'effet positif sur la repousse des cheveux peut être constaté au fil des massages. Les extraits végétaux sont également efficaces pour embellir et densifier de nouveau vos cheveux. Le thé vert a fait ses preuves à cet égard ainsi que d'autres plantes, dont les huiles essentielles sont utilisées pour tonifier votre cuir chevelu par des frictions au quotidien.

Un shampooing spécifique pour une cure antichute de cheveux

Même si ces produits lavants restent peu sur la tête puisqu'ils sont rapidement rincés, ils constituent un relais utile entre les traitements par voie orale et les soins locaux dont les actifs restent sur le cuir chevelu comme les lotions et ampoules. Pour une plus grande efficacité, il est donc judicieux d'adopter un produit de ce type lors d'une cure antichute de cheveux. Riche en actifs qui dynamisent les follicules, ces shampooings offrent une aide complémentaire pendant votre cure antichute de cheveux. En associant ce soin lavant à des références de la même gamme, masque à appliquer après le shampooing et surtout lotion de massage sans rinçage, vous optimisez son action. Ces produits sont en effet conçus pour se combiner entre eux, en remplissant chacun une mission ciblée et spécifique grâce aux actifs qu'ils contiennent.

Comment faciliter votre cure antichute de cheveux ?

Les compléments alimentaires et les soins qui agissent directement sur votre chevelure donnent de très bons résultats en quelques mois à peine. Cette cure antichute de cheveux, grâce à des formules pharmaceutiques, fonctionnera encore mieux si vous adoptez des réflexes pour dorloter votre capital capillaire tout au long de l'année. Avec un bon équilibre alimentaire, votre chevelure peut profiter des nutriments qui favoriseront sa croissance. Outre les fruits et légumes frais, tous les aliments riches en vitamines du groupe B sont conseillés. Les acides aminés comme la cystéine sont également bénéfiques pour prolonger les bienfaits d'une cure antichute de cheveux. Veillez aussi à chouchouter votre chevelure en lui évitant les colorations agressives ou les brushings et lissages réalisés à trop haute température.

Consultez nos autres ressources sur les solutions anti-chute de cheveux :

Nos recommandations

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique