Sélectionner :
J'ai une prescription

Ampoule antichute de cheveux



Ce traitement local en monodoses fournit à votre cuir chevelu la bonne quantité d'actifs pour remédier à une perte de densité capillaire. Les ampoules antichute de cheveux vous permettent de cibler les zones les plus clairsemées et d'apporter un soin sur mesure à vos follicules pileux. La précision et l'efficacité sont au rendez-vous.


https://www.multipharma.be/dw/image/v2/BDGN_PRD/on/demandware.static/-/Library-Sites-MultipharmaSharedLibrary/fr_BE/dw5ca336c4/cheveux-4.jpg?sw=768&sfrm=png

Les atouts des ampoules antichute de cheveux

Ces petites fioles effilées, comme les shampooings et lotions qui stimulent la croissance des cheveux, sont destinées à une application locale. Leur action est donc directe, avec un effet sur le bulbe capillaire. Grâce à des contenants qui délivrent la quantité exacte de produit, les actifs offrent toute leur puissance sans déperdition ni gâchis. À la différence des shampooings et masques, les ampoules antichute de cheveux ne se rincent pas. Leur formule a été conçue pour rester sur votre cuir chevelu afin d'y diffuser ses actifs en continu. Cette propriété rend le traitement de l'alopécie par ampoules antichute de cheveux à la fois simple, peu contraignant et efficace au bout d'un délai relativement court. Vous pouvez donc utiliser ce soin pour des chutes de cheveux passagères, comme celles qui se produisent à l'automne chez certaines personnes.

L'efficacité des ampoules antichute de cheveux

L'été provoque une montée d'hormones mâles (androgènes) qui a pour conséquence une perte capillaire en automne. Même si ce phénomène dure peu, en général un mois à un mois et demi, il peut être visible car il s'avère trois à quatre fois supérieure à celui habituellement constatée le reste du temps. Ce dernier est normal et ne dépasse pas 45 à 100 cheveux par jour. Lorsque ce nombre est dépassé comme cela arrive en automne (changement hormonaux), utiliser des ampoules antichute de cheveux permet une action à deux niveaux. Ce soin ralentit la perte capillaire et stimule la pousse des cheveux qui couvriront les zones clairsemées. Grâce à une formule à base d'actifs choisis pour leur efficacité prouvée et leur innocuité, les extraits de plantes associés aux vitamines et à d'autres composants donnent assez vite des résultats visibles.

Quels actifs dans les ampoules antichute de cheveux ?

Comme d'autres soins locaux voire des compléments alimentaires conseillés en cas d'alopécie, les ampoules antichute de cheveux sont riches en vitamines du groupe B. Celles-ci ont un effet en profondeur sur la fibre capillaire. Elles contribuent de manière importante à la renforcer et même à la régénérer. Autre alliée de la croissance capillaire, la caféine fait aussi partie des actifs le plus souvent contenus dans les ampoules antichute de cheveux. Afin de dynamiser la microcirculation au niveau du cuir chevelu, la formule de ce soin en monodoses intègre aussi de la quinine. Cet actif fournit également les nutriments essentiels pour une croissance capillaire vigoureuse. La kératine, constitutive du cheveu, se trouve aussi sous forme liquide dans les ampoules antichute de cheveux. Sa mission consiste à compenser le manque en acides aminés dont souffre votre chevelure si elle a tendance à se clairsemer.

L'action des plantes dans les ampoules antichute de cheveux

La phytothérapie fonctionne aussi pour des traitements locaux sur le cuir chevelu. Grâce au thé vert, certaines ampoules antichute de cheveux permettent de lutter contre les radicaux libres et de stimuler le renouvellement cellulaire. Pour combattre la chute de cheveux, la formule de ce soin intègre parfois aussi des actifs issus du bigaradier et de la réglisse. L'aspect croissance capillaire n'est pas négligé grâce au ginseng. Sous forme d'huiles essentielles, une plante comme le cresson ainsi que la capucine ont également un effet antichute de cheveux . L'action combinée de plusieurs plantes permet un embellissement de la chevelure qui s'ajoute à une densité retrouvée. Les ampoules antichute de cheveux ont un effet tonique mais aussi épaississant : vous gagnez de la matière au niveau capillaire. Chaque cheveu qui repousse grâce à ce traitement a un diamètre supérieur au précédent.

Comment utiliser des ampoules antichute de cheveux ?

Pour optimiser l'efficience de votre traitement par ampoules antichute de cheveux, vous pouvez l'appliquer après votre shampooing directement sur votre cuir chevelu. De légers mouvements de massage contribueront à bien répartir le contenu de l'ampoule et à bien faire pénétrer ses actifs. La durée de ce traitement local dépend de la nature de votre perte de cheveux. Si elle est due à une carence passagère, deux à trois mois d'application d'ampoules antichute de cheveux donnent de très bons résultats. Pour une perte capillaire automnale, vous pouvez anticiper ce désagrément en fortifiant votre chevelure au préalable grâce à ce traitement. Cette précaution est également utile pour prévenir ou atténuer les effets de l'alopécie post partum. Des ampoules antichute de cheveux conviennent aussi pour conserver une belle densité capillaire en période de ménopause, lorsque vous constatez que c'est nécessaire.

Consultez nos autres ressources sur les solutions anti-chute de cheveux :

Nos recommandations

Méthodes de paiement

Suivez-nous

fagg fagg  fagg

 

*Votre avantage exprimé en % est calculé en comparant nos Prix Jaunes avec les prix recommandés par les fournisseurs

Conditions générales                Politique en matière de vie privée             

Agréat. 1/2/237708 - Pharm. MCHEIK D./LEPAN A./BOERS S. -  3225299159 - APB 237708- Buitenplas 19 - 1600 Sint-Pieters-Leeuw Belgique - BTW: BE 0866.855.346 -Heures d'ouverture
de la pharmacie: lundi-vendredi 09:00-12:30 et 14:00-18:00 - Pharmacie de garde : www.pharmacie.be Copyright © 2006-2023 | Multipharma SC - Square Marie Curie 30 - 1070 Bruxelles Belgique