Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Lorsque l'intervention vient d'avoir lieu, la peau arbore en général une cicatrice fine, protégée par un pansement. Un processus inflammatoire, mais bénéfique, va se mettre en action pour faire évoluer la cicatrice. À la fin du processus, elle sera au mieux invisible et dans tous les cas, atténuée.
Au début, la cicatrice rougit et forme une boursouflure. Vous pouvez ressentir des démangeaisons sur cette zone durant cette phase initiale. Lorsque les croûtes ont disparu de la plaie qui cicatrise, il est judicieux de commencer à hydrater la zone. Avec une crème pour cicatrice après opération, la peau à traiter profite d'actifs efficaces, qui remplissent plusieurs missions. Le soin agit en effet sur divers fronts : il assouplit les tissus cutanés tout en diminuant les adhérences. En plus, une crème pour cicatrice après opération joue un rôle important en ce qui concerne la microcirculation.
L'action mécanique du massage, réalisé avec délicatesse, optimise l'efficience de la crème pour cicatrice après opération. Cette double stratégie soulage les sensations de tiraillement que vous pouvez ressentir. Par ailleurs, l'aspect de votre cicatrice évoluera favorablement du point de vue esthétique. Les massages peuvent débuter trois semaines après votre opération en moyenne. Des variations sur ce délai existent, en fonction des dimensions de la cicatrice. Dans tous les cas, vous pouvez prendre comme repère la fermeture de la plaie et la résorption ou le retrait des points de suture. Une crème pour cicatrice après opération convient à plusieurs types de marques post intervention. Il peut s'agir de cicatrices atrophiques (en creux), hypertrophiques (en relief) voire chéloïdes. Ces dernières présentent un aspect particulier du fait d'une excroissance du derme.
Ce soin vous apporte l'hydratation nécessaire pour assouplir votre peau au niveau de la cicatrice. Cet effet hydratant externe, combiné à un apport local en lipides, contribue à rendre son intégrité à l'épiderme de manière plus rapide. Pour parvenir à ce résultat, des huiles végétales spécifiques sont intégrées à la formule d'une crème cicatrisante . Celles d'avocat et d'argan, par exemple, permettent de reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Leur richesse en vitamine E les rend nourrissantes et protectrices, en assurant un confort cutané appréciable. Le renouvellement cellulaire de la peau fait aussi partie des performances attendues quand on utilise une crème cicatrisante après opération. C'est pourquoi le zinc est intégré dans les soins de ce type. Cet oligo-élément rend son éclat à la peau. Pour une efficacité maximale, ces actifs sont recommandés.
La durée à prévoir pour l'application d'un tel soin se révèle variable. Chaque situation est unique même si les phases successives de la cicatrisation après une intervention chirurgicale restent les mêmes d'une personne à l'autre. L'évolution de la trace postopératoire se poursuit quelquefois durant deux ans. Vous pouvez cependant constater vous-même l'amélioration de son aspect, surtout grâce aux effets d'une crème pour cicatrice après opération. La coloration rouge du début laisse peu à peu place à une teinte plutôt rose et nacrée, à mesure que la guérison de la peau avance. Pour ne pas retarder ce processus, il est conseillé de respecter quelques mesures simples. Afin d'éviter les conséquences néfastes des UV sur une peau fragilisée, l'exposition au soleil sans protection suffisante est à éviter. De même, la consommation d'alcool et de tabac risque de ralentir la cicatrisation.