Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Ce soin destiné à calmer et atténuer les marques d'inflammation sur la peau s'adapte à n'importe quel type de cicatrice. Il peut s'agir de marques laissées par des lésions d'acné ou autre pathologie dermatologique. Le soin Cicalfate pour cicatrice convient aussi à une peau fragilisée après un tatouage. Ses effets réparateurs et calmants sont complétés par une action antibactérienne. Cette triple efficacité vous garantit une évolution saine et sûre de votre cicatrice, sitôt la peau refermée. L'innocuité de la crème Cicalfate pour cicatrice la rend adéquate sur toutes les zones du visage et du corps. Sa formule hypoallergénique s'adapte, quant à elle, aux peaux fragiles des bébés, enfants et des personnes âgées. Ces dernières ont un processus de cicatrisation plus lent et les bienfaits de ce soin protecteur, pouvant être appliqué sur une longue durée, leur sont particulièrement profitables. Comme vous le voyez, la crème Cicalfate cicatrice est polyvalente.
Plusieurs ingrédients à l'efficacité démontrée se combinent dans la crème Cicalfate cicatrice, afin de vous offrir apaisement, réparation et action antibactérienne. La formule de ce soin pour la peau inclut du sulfate de cuivre, reconnu pour ses propriétés désinfectantes, ainsi que du sulfate de zinc, qui exerce une action bénéfique sur la santé des tissus cutanés. Tous deux empêchent les bactéries de proliférer et de ralentir l'amélioration de l'aspect de la cicatrice. À ces actifs s'ajoute la présence d'eau thermale d'Avène, issue d'une source thermale située dans l'Hérault. Les bienfaits dermatologiques de cette eau sont reconnus d'utilité publique. La crème Cicalfate pour cicatrice est en outre non comédogène et peut donc s'appliquer sur une peau mixte ou grasse, sans risque de générer des imperfections. Enfin, sa formule sans parfum minimise les potentielles réactions du type allergique.
Avant d’appliquer cette préparation réparatrice, les conseils de votre chirurgien s'avèrent précieux dans le cas d'une cicatrice consécutive à une intervention chirurgicale.
De manière générale, Cicalfate cicatrice se révèle facile à appliquer. Un usage biquotidien donne d'excellents résultats. Une fois par jour peut suffire pour une cicatrice déjà bien atténuée ou pour une simple irritation de la peau. Vous pouvez débuter les applications de Cicalfate cicatrice dès la phase d'épidermisation, lorsque la peau commence à se reformer sur la plaie ou la lésion cutanée. La durée du traitement avec Cicalfate cicatrice dépend de l'avancée du processus de cicatrisation, plus ou moins régulier selon les cas. Pour un effet optimal et pour atténuer les traces blanches dues à la présence de sulfate de zinc, de légers massages de la zone à traiter sont bénéfiques.
Ce soin de réparation cutanée a été conçu
pour traiter la peau d'une zone en voie de cicatrisation et restaurer son
aspect initial. Votre peau se « raccommode » seule, grâce au travail
physiologique qui s'opère dans les différentes couches de la peau. L'apport
externe des actifs de la crème Cicalfate pour cicatrice optimise et
accélère ce processus. Il n'existe pas de délai « standard » pour
l'atténuation et la disparition d'une cicatrice. L'évolution de cette trace qui
perdure après la guérison de la plaie ne peut être annoncée au préalable de
manière très précise et linéaire. Cependant, l'état de la cicatrice vous permet
de connaître son degré de maturité. Cette caractéristique influencera la durée
d'application de Cicalfate cicatrice sur votre peau, ainsi que la
rapidité des résultats attendus.