Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Certaines plantes et certains aliments détiennent des vertus qui peuvent s’avérer utiles dans le cadre d’un programme amincissant. À ce titre, ils sont surnommés “brûleurs de graisse naturels” et peuvent donc constituer de véritables alliés dans votre lutte contre les kg en trop.
Tout comme les brûleurs de graisse vendus en pharmacie, ils existent différents types de brûleurs de graisse naturels, selon l’action qu’ils exercent sur votre organisme :
Voici quelques brûleurs de graisse naturels qui vous surprendront peut-être parfois. Nous espérons qu’ils vous aideront à trouver l’inspiration pour vos recettes healthy.
Il existe une grande quantité de brûleurs de graisse naturels de type coupe-faim. À vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux et que vous pourriez facilement incorporer à votre alimentation de tous les jours.
Les pignons de pin figurent parmi les brûleurs de graisse naturels, car ils influencent deux hormones dites “de l’appétit” :
Par ailleurs, les pignons de pin favorisent également la fermeture du pylore, la sortie de l’estomac. N’hésitez donc pas à manger un peu de pesto de temps en temps ni à ajouter des pignons de pin à votre salade ou autres préparations culinaires.
Plusieurs études ont démontré que les noix du Brésil détiennent des vertus coupe-faim. En plus, elles agissent favorablement sur votre taux de cholestérol et lorsqu’elles sont dans votre bouche, leur grande taille génère la stimulation d’un nerf qui constitue un frein de l’appétit. Comme elles sont grosses, elles donnent en effet l’impression que l’on a bien mangé.
Salé ou sucré, le pop-corn est très calorique. En revanche, le pop-corn nature constitue un excellent brûleur de graisse naturel de type coupe-faim, et ce, pour deux raisons principales :
Petit bonus : le pop-corn est riche en vitamines et oligo-éléments essentiels et bénéfiques pour la santé.
Les chicons constituent également un excellent coupe-faim naturel, surtout lorsqu’ils sont mangés crus. Privilégiez-les en début de repas afin de lancer le processus de rassasiement avant d’entamer la suite. Cela vous permettra de manger moins. En plus, saviez-vous que nous mangeons plus lentement les aliments amers ? Cette caractéristique œuvre également en faveur d’un sentiment de satiété plus rapide.
Pendant 15 minutes, faites infuser des racines de gingembre épluchées dans de l’eau bouillante. Ajoutez ensuite du citron pressé si vous le souhaitez, mais rien de sucré. Cette recette de Ginger Water est connue pour son efficacité coupe-faim. Bue tout au long de la journée, elle limitera notamment vos envies de grignoter.
Parmi les brûleurs de graisse naturels de type coupe-faim, vous trouverez également l’aubergine et la pomme. L’un comme l’autre se gorge d’eau et gonfle dans l’estomac, ce qui génère d’emblée un sentiment de rassasiement plus rapide. Pour renforcer cet effet, n’hésitez pas à boire un verre d’eau juste après avoir mangé de l’aubergine ou une pomme.
Tout comme le saladier de pop-corn, la grande taille de l’artichaut envoie au cerveau un message de satiété. Par ailleurs, si vous buvez un verre d’eau juste après avoir mangé un artichaut, vous pourrez noter que l’eau aura un goût sucré. Cela s’explique par l’insuline contenue dans l’artichaut. Celle-ci envoie un message de fin de repas au cerveau, ce qui vous fera manger moins par la suite.
Parmi les brûleurs de graisse naturels de type thermogénique, les aliments riches en protéines fournissent de l’énergie à notre organisme et influencent le bon déroulement d’activités métaboliques : certaines protéines jouent un rôle dans le système immunitaire, la production d’hormones ou la musculation, tandis que d’autres influencent la digestion et la bonne dégradation et assimilation des nutriments.
Le saumon ainsi que les autres poissons gras constituent une bonne source :
Une carence en iode peut entrainer une insuffisante thyroïdienne. Manger de temps en temps des aliments riches en iode, comme les algues, les fruits de mer ou l’huile de foie de morue, vous permettront de maintenir un métabolisme efficace.
Les huitres, quant à elles, vous permettront également de soutenir le bon fonctionnement de votre thyroïde grâce à sa teneur en zinc.
Les piments rouges favorisent l’augmentation de la température corporelle et donc une augmentation du nombre de calories consommées par l’organisme. Il constitue, par ailleurs, un excellent coupe-faim également.
Consultez nos autres ressources sur les brûleurs de graisse :