Suite à la grève nationale (20/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Votre réservation et les conseils n'attendent plus que vous en pharmacie
Description
Retrouvez le goût d'un bon yaourt fait maison ! Redécouvrez le plaisir de faire vos propres yaourts ! Réalisez de nombreuses productions consécutives avec un seul ferment ! Une solution ultra économique pour consommer des yaourts avec des bactéries vivantes et donc biologiquement actives ! Ferment Yalacta : 1 sachet pour inoculer 1 litre de lait de vache ou de chèvre ou de brebis ou de soja. Le lait végétal tel que le lait d'amande ou de riz ou tout autre produit lacto-fermenté ne contient pas de lactose ; la fermentation lactique ne peut donc pas avoir lieu.
Propriétés
L'association de souches de Lactobacillus bulgaricus et de Streptococcus thermophilus permettra d'obtenir un yaourt western onctueux pour ceux qui n'aiment pas les acides forts. Ce sont les plus anciennes variétés de Yalacta. Ils sont d'origine européenne et sont commercialisés depuis 1925, suite aux travaux de l'élève de Pasteur, le professeur Metchnikoff, qui a étudié leur intérêt dans l'assimilation du bol alimentaire pour leurs propriétés digestives.
Indications
Ferment de yaourt
Usage
Utilisez la yaourtière Yalacta, la yaourtière de nos grands-mères : Utilisez du lait (de préférence bio) et faites-le bouillir pendant 8 heures à température décroissante.
Après avoir fait bouillir le lait, abaissez la température à 52°C -55°C et inoculez le lait.
- avec le ferment lyophilisé (mélangé dans une tasse à café de lait - au moins 30 minutes à l'avance) ;
- ou avec 1 yaourt de votre 2ème production précédente.
Ingrédients
Maltodextrine bio, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus bulgaricus