Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Estrogènes Des estrogènes sont utilisés pour traiter les plaintes subjectives de la ménopause, pour lesquelles ils sont le traitement le plus efficace. La dose et le type d'estrogène peuvent être adaptés aux plaintes et à l'âge de la patiente. Un traitement par des œstrogènes initié en périménopause et limité à la période des plaintes liées à la ménopause, semble sûr. Quand il s'agit seulement de traiter l'atrophie des muqueuses, un gel lubrifiant, et en cas de réponse insuffisante, l'estriol par voie locale, ou une faible dose d'estrogène ou l'estriol (estrogène biologiquement moins actif) par voie systémique peut généralement suffire. Un traitement prolongé par des estrogènes administrés par voie systémique en monothérapie entraîne une hyperplasie de l'endomètre et un risque accru de carcinome de l'endomètre. Afin de diminuer ce risque, on associe systématiquement un progestatif lorsque l'utérus est en place (voir la rubrique "Précautions particulières"). Chez les femmes hystérectomisées, il ne faut pas associer de progestatif à l'estrogène. Un traitement aux estrogènes permet de lutter contre la perte osseuse postménopausique et peut, en cas d'administration prolongée, réduire l'incidence des fractures. En prévention de l'ostéoporose, il n'est cependant pas recommandé de traiter à long terme les femmes ménopausées par des estrogènes (en association ou non à des progestatifs) étant donné que le rapport bénéfice/risque global n'est pas suffisamment clair, et qu'il existe d'autres traitements à cette fin. A l'heure actuelle, il n'est pas établi que l'efficacité et les effets indésirables des estrogènes administrés par voie transdermique ou en implant diffèrent de ceux observés avec d'autres voies d'administration.
Velbienne est préconisé dans : Le traitement des symptômes survenant après la ménopause. Lors de la ménopause, la quantité d'œstrogène produite par le corps de la femme diminue. Cette diminution peut provoquer des symptômes tels que des sensations de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (bouffées de chaleur). Velbienne soulage ces symptômes après la ménopause. Velbienne vous sera prescrit uniquement si vos symptômes altèrent gravement votre vie quotidienne.
Ce que contient Velbienne ? Les substances actives sont le valérate d'oestradiol et le diénogest. Chaque comprimé contient 1,0 mg de valérate d'oestradiol et 2,0 mg de diénogest. Les autres composants sont : lactose monohydraté, amidon de maïs, amidon de maïs prégélatinisé, povidone K30 (E1021), stéarate de magnésium (E572), alcool polyvinylique (E1203), dioxyde de titane (E171), macrogol/PEG (E1521), talc (E553b), oxyde de fer rouge (E172) et oxyde de fer noir (E172).