Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
COMMENT UTILISER TICLID ? Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. La dose recommandée est : 2 comprimés par jour : 1 comprimé le matin et 1 comprimé le soir. Avalez les comprimés pendant le repas. Utilisation chez les enfants et les adolescents TICLID ne convient pas aux enfants et adolescents de moins de 18 ans. Patients ayant une maladie des reins et patients âgés Chez les patients ayant une insuffisance rénale et chez les patients âgés, la posologie ne doit pas être adaptée. Patients ayant une maladie du foie Si vous avez une mauvaise fonction du foie (insuffisance hépatique), la posologie doit être diminuée à 1 comprimé par jour, à prendre pendant le repas du matin ou du soir. En cas de mise en place de voies d'accès en vue d'une dialyse rénale, le traitement peut débuter 1 à 2 jours avant l'intervention. En cas de mise en place d'une endoprothèse coronaire, le traitement peut débuter juste avant la mise en place. Le traitement se poursuit pendant un mois, à une posologie de 2 comprimés par jour et en association avec de l'acide acétylsalicylique (100 à 325 mg/jour). Si vous avez utilisé plus de TICLID que vous n'auriez dû Si vous avez utilisé trop de TICLID, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245). En cas de surdosage des altérations sanguines, saignements et affections gastro-intestinales peuvent se manifester. Il est important d'avertir le médecin traitant dès que possible afin que les mesures nécessaires puissent être prises : lavage d'estomac, contrôle du sang, contrôle du temps de saignement, traitements de support. Parfois une transfusion de plaquettes est nécessaire. La ticlopidine n'est pas dialysable. Si vous oubliez d'utiliser TICLID Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Si vous arrêtez d'utiliser TICLID Consultez toujours votre médecin si vous avez l'intention d'arrêter le traitement. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce que contient TICLID ? La substance active est le chlorhydrate de ticlopidine. Les autres composants sont : cellulose microcristalline – povidone K 30 – acide citrique anhydre – amidon de maïs – acide stéarique – stéarate de magnésium – hypromellose – dioxyde de titane – macrogol 8000.