Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de déficit d'œstrogène chez les femmes post-ménopausées ou ayant subi une ovariectomie. Prévention de l'ostéoporose chez les femmes post-ménopausées à haut risque de fractures futures et qui présentent une intolérance ou une contre-indication à l'emploi d'autres médicaments approuvés pour la prévention de l'ostéoporos
Traitement cyclique Deux fois par semaine. Chaque dispositif transdermique est porté en permanence pendant 3 à 4 jours ; passé ce délai, il est immédiatement remplacé par un nouveau dispositif transdermique Un traitement de 3 semaines (= 6 applications) est suivi de 7 jours sans traitement Traitement continu Pendant le traitement continu, le dispositif transdermique est utilisé en permanence Le progestatif est administré pendant 12 à 14 jours consécutifs chaque mois, sauf chez les femmes qui ont subi une hystérectomie Mode d'administration La peau sur laquelle on applique le dispositif transdermique doit être sèche, propre et intacte Le dispositif transdermique sera de préférence collé à un endroit où se forment peu de plis lors des mouvements, par exemple sur l'abdomen, la cuisse et le dos, mais jamais sur la poitrine Le dispositif transdermique doit être utilisé immédiatement après l'ouverture du sachet. Une partie de la feuille de protection doit être retirée. La partie dénudée du dispositif transdermique doit être appliquée sur la zone de peau choisie en collant le dispositif transdermique depuis son bord jusqu'à son centre ; il faut éviter que des plis ne se forment dans le dispositif transdermique pendant l'application. Ensuite, la deuxième partie de la feuille de protection doit être enlevée et le reste du dispositif transdermique doit être collé sur la peau. La paume sera utilisée pour faire bien adhérer le dispositif transdermique et pour amener le dispositif transdermique à la température de la peau. Ceci optimalise le pouvoir adhérent du dispositif transdermique. Lors de l'application du dispositif transdermique, on évitera autant que possible de toucher la couche adhésive avec les doigts Pour enlever le dispositif transdermique, le bord doit être saisi entre deux doigts et le dispositif transdermique doit être décollé progressivement de la peau S'il reste de l'adhésif sur la peau après le retrait du dispositif transdermique, vous pouvez l'éliminer en lavant la zone de peau à l'eau et au savon ou en frottant les résidus d'adhésif avec les doigts Si le dispositif transdermique s'est détaché et qu'on l'a perdu ou qu'il est devenu inutilisable, il doit être remplacé par un nouveau dispositif transdermique. Le jour normal de remplacement reste cependant maintenu Un nouveau dispositif transdermique ne peut pas être appliqué immédiatement sur la peau au même endroit. Un laps de temps d'au moins 1 semaine doit être observé entre deux applications d'un dispositif transdermique au même endroit La partie du corps sur laquelle on colle le dispositif transdermique, ne peut pas être directement exposée à la lumière solaire
La substance active est l'œstradiol. Chaque patch transdermique contient 3,10 mg d'œstradiol sous la forme de 3,20 mg d'œstradiol hémihydraté et libère 50 microgrammes d'œstradiol par 24 heures. Les autres composants sont : copolymère d'acrylate /acrylate de vinyle duro-tak 280-2287, gomme de guar (E 412) (couche adhésive) et feuille de polyéthylène-téréphtalate (PET) Hostaphan MN 19 (couche protectrice).