Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Il existe deux types de filtres solaires : chimiques ou minéraux, chacun avec des propriétés particulières. Pour nous protéger des effets néfastes des rayons UVA et UVB, les laboratoires élaborent leur recette maison en utilisant plusieurs ingrédients, chimiques et/ou naturels. Lorsqu’on associe ces différents types de filtres, on offre une efficacité optimale avec une protection à large spectre.
Chimiques
Les molécules des filtres chimiques absorbent les UV et les transforment en chaleur. Il faut toujours les appliquer 20 minutes avant l’exposition solaire, le temps qu’ils agissent sur la peau. Parmi les filtres chimiques reconnus, citons le Tinosorb ou le Mexoryl.
Minéraux
Les nacres des minéraux (titane, zinc…) agissent comme un miroir en réfléchissant la lumière et en dispersant les rayons UVA et UVB. Ces filtres physiques assurent une protection dès l’application, mais sont peu résistants aux frottements. D’où l’importance d’en remettre régulièrement.
Parce que la meilleure des protections contre les rayons UV, c’est la régularité d’application, les laboratoires ne cessent de travailler la galénique de leur produit afin que vous n’ayez qu’une seule envie, l’appliquer. Retrouvez ici celle qui correspond à vos attentes et vos besoins.