Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les premiers rayons, ceux qui nous donnent envie de lézarder au soleil, sont aussi les plus traîtres. C’est qu’au sortir de l’hiver, notre peau est encore moins bien armée contre les rayons UV. Le taux de mélanine (le système de défense naturelle de la peau) est au plus bas, l’épiderme en manque d’hydratation et de nutrition. Voici notre plan d’action :
L’air sec, le vent, le froid, le frottement des vêtements mettent à mal le film hydrolipique de l’épiderme. Celui-ci empêche les bactéries de rentrer dans notre peau et notre eau naturelle de s’évaporer. Lorsqu’il est altéré, faute d’eau et de lipides, notre peau est plus sensible et plus fragile. Autant de bonnes raisons d’utiliser un soin hydratant pour la préserver.
Découvrez nos produitsNotre peau se renouvelle environ tous les 28 jours. Lorsque les cellules mortes s’accrochent en surface, elles limitent la pénétration des produits solaires ainsi que celle de vos produits de soin habituels en les absorbant en partie. La peau est moins lisse et plus terne, le bronzage moins uniforme. En vous exfoliant régulièrement, idéalement une fois par semaine, votre peau sera mieux préparée.
Découvrez nos produitsArrivée des beaux jours en vue ? Pour favoriser la montée de mélanine et aider votre peau à se protéger des radicaux libres induits par les rayons UV, faites le plein de caroténoïdes, d’antioxydants et d’acides gras via votre alimentation ou des compléments nutritionnels. Si vous partez au soleil, l’idéal est de démarrer votre cure deux semaines avant le départ et de la poursuivre jusqu’à un mois après le retour afin de prolonger le bronzage. Si vous souffrez de lucite estivale, misez aussi sur la prévention. Pour cela, choisissez une cure à base de vitamine A, C et E ainsi que du sélénium.
Découvrez nos produitsAttention, une cure de préparateurs solaires ne remplace pas une protection solaire et ne fait pas office d’autobronzant.
Le soleil ne frappe pas que sur la plage ou sur son transat. Les rayons UV sont présents partout , même en ville quand on prend un verre en terrasse, quand on fait ses courses, quand on fait son jogging, qu’on tond sa pelouse ou que nos enfants jouent dans la cour de récré. Les UVB (5 % des rayons) provoquent des brûlures, tandis que les UVA (95 % des rayons) sont responsables de 80 % du vieillissement de la peau (rides, relâchement, taches brunes). À terme, ils peuvent causer des dommages dans l’ADN et des cancers cutanés. C’est la raison pour laquelle il faut toujours être prêt à dégainer sa protection solaire, surtout en début de saison quand notre peau n’est pas encore préparée.
Qui dit retour de vacances ne dit pas forcément fin des beaux jours. En Belgique aussi le soleil peut être traître, surtout lorsqu’on ne s’y attend pas. Saviez-vous que les rayons UVA, responsable du vieillissement cutané traversent la barrière des nuages et même les vitres des fenêtres ? Autant de bonnes raisons de continuer à se protéger.
Pensez à bien hydrater votre peau avec un soin après-soleil. En plus d’agents hydratants comme l’acide hyaluronique ou la glycérine, ils contiennent des ingrédients anti-inflammatoires et antioxydants comme l’aloe vera ou la vitamine E pour une action apaisante et réparatrice. N’oubliez pas de l’appliquer après chaque exposition solaire.
Découvrez nos produitsProfiter du soleil ? Oui, mais en toute sécurité ! Dangers des UV, protections solaires, et types de peau, nos pharmaciens experts rappellent les règles de base.
Réécoutez-le !Découvrez votre checklist de voyage personnalisée pour passer l’été en toute sécurité !
Je découvre