Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Solu-Cortef est un médicament de la famille des glucocorticoïdes. L'hydrocortisone freine les phénomènes inflammatoires locaux (fièvre, gonflement, douleur, rougeur) et les réactions d'hypersensibilité. Elle influence également de nombreux organes et processus métaboliques dans le corps. Elle est dès lors utilisée dans le traitement d'une vaste gamme de maladies telles que: les maladies allergiques: entre autres asthme, allergie médicamenteuse; les maladies de la peau; certaines maladies des voies respiratoires; certaines maladies graves du sang; le mauvais fonctionnement de la corticosurrénale; certains états de choc.
Comment utiliser Solu-Cortef? Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. Solu-Cortef vous sera administré par injection intramusculaire, intraveineuse ou par perfusion intraveineuse. La dose et la durée du traitement dépendent de la maladie. En fonction de votre réponse et de votre état clinique, différents schémas thérapeutiques sont appliqués. La durée du traitement sera la plus courte possible, et la fréquence d'administration doit être maintenue à un minimum. Votre médecin déterminera à quelle dose et pendant combien de temps vous devez recevoir ce médicament. Suivez scrupuleusement les recommandations de votre médecin. Si vous avez utilisé plus de Solu-Cortef que vous n'auriez dû Un surdosage aigu avec ce médicament (prise d'une trop grande quantité sur un temps court) ne donne lieu à aucun phénomène immédiatement visible. Le surdosage chronique (prises trop fréquentes sur une longue période) provoque par contre des symptômes typiques tels que faciès lunaire, œdème et rétention d'eau. Il n'existe aucun antidote spécifique en cas de surdosage; le traitement consiste à administrer des soins de soutien et à soulager les symptômes. L'hydrocortisone est dialysable. Si vous avez utilisé trop de Solu-Cortef, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le centre Antipoisons (070/245.245). Si vous oubliez d'utiliser Solu-Cortef Comme vous recevrez ce traitement sous surveillance médicale étroite, il est improbable qu'une administration soit oubliée. Toutefois, si vous pensez que c'est le cas, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.
Ce que contient Solu-Cortef La substance active est l'hydrocortisone. Elle est présente sous forme de succinate sodique d'hydrocortisone (133,67 mg, 334,18 mg ou 668,35 mg), ce qui équivaut respectivement à 100 mg, 250 mg ou 500 mg d'hydrocortisone. Les autres composants sont : Solu-Cortef S.A.B. Act-O-Vial 100 mg, 250 mg, 500 mg Poudre et solvant pour solution injectable : Poudre pour solution injectable : (compartiment inférieur du flacon Act-O-Vial) : phosphate monosodique hydraté - phosphate disodique anhydre (voir rubrique 2 " Solu-Cortef contient du sodium "). Solvant pour solution injectable : (compartiment supérieur du flacon Act-O-Vial) : eau pour injection.