Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les dentifrices blanchissants contiennent des ingrédients polissants mais aussi des actifs qui ont la capacité de « dissoudre » les taches et d’éclaircir la teinte de l’émail. Certains produits contiennent des agents enzymatiques. Ceux-ci entraînent une réaction chimique qui fait décoller les molécules colorées de la surface de la dent. Celles-ci sont éliminées par simple brossage des dents et rinçage de la bouche. En cas d’émail abîmé par les acides présents dans l’alimentation et les boissons, ou en cas de gencives déchaussées dénudant le collet des dents, les dentifrices blanchissants sont déconseillés. Demandez conseil à votre dentiste ou votre pharmacien.
Tout comme pour le maquillage, la brillance et l’effet miroir estompent les petites imperfections. Certains dentifrices contiennent des agents nacrants comme le mica. D’autres ont des pigments colorés pour un effet trompe-l’œil. Ainsi les dentifrices rouges font ressortir les contrastes entre les gencives et les dents tandis que les bleus rehaussent le blanc de l’émail. De même, si vous portez du rouge à lèvres, choisissez des teintes qui contiennent des pigments bleus plutôt que des pigments orangés ou jaunes qui accentuent la couleur jaune des dents. Parfois il suffit d’un rien pour améliorer l’apparence de ses dents…
Citron, bicarbonate de soude, eau oxygénée. Bon nombre de recettes de grand-mères pour blanchir les dents fleurissent sur les réseaux sociaux, de la plus soft à la plus agressive. Si le bicarbonate de soude fait des merveilles pour éliminer le calcaire de vos toilettes, imaginez ce qu’il peut faire sur votre émail ! Il est donc important d’utiliser cet ingrédient avec parcimonie et précaution. Le bon tempo ? Une fois par semaine.
Évitez les agents trop abrasifs. À terme ils fragilisent l’émail et le rendent poreux, le laissant ainsi perméable aux taches.
Un brossage électrique permet d’éliminer deux fois plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle.
Les mauvaises habitudes et aliments qui colorent les dents :
Envie d’arrêter de fumer ? Multipharma vous accompagne : cliquez ici.
Spécialement conçu pour prendre soin des dents sensibles, ce dentifrice aide à préserver leur blancheur naturelle en éliminant délicatement les taches superficielles. Il contient de la silice hydratée.
Je découvre |
Ce bain de bouche élimine la plaque dentaire et diminue la coloration de l’émail pour des dents plus blanches et plus brillantes. Utilisé après chaque brossage, il atténue la sensibilité et réduit l’inflammation des gencives.
Je découvre |
Utilisé 1 à 2 fois par semaine, Mirawhite Gelée rend les dents plus brillantes, plus lisses et plus blanches grâce notamment au mica. Soin sans rinçage pour une action longue durée des principes actifs.
Je découvre |