Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Les maux de grossesse
Résumé vidéo de la session info-santé Let's Talk donné par nos pharmaciens experts Anne et Noémie
Les maux du 1er trimestre : fatigue et sommeil, nausées, vomissement et reflux
Nos pharmaciennes font le point sur les maux qui apparaissent dans les trois premiers mois de la grossesse : la fatigue et les troubles du sommeil, les nausées et vomissement (à partir de 4’26’’) et les remontées acides et le reflux gastro-œsophagien (à partir de 8’56’’).
Les maux du 2ième trimestre : constipation, hémorroïdes et troubles urinaires
Entre le quatrième et le sixième mois de grossesse, de la constipation, des hémorroïdes (à partir de 4’05’’) et des troubles urinaires peuvent se manifester (à partir de 6’12’’). Nous vous en expliquons les causes.
Les maux du 3ième trimestre : insuffisance veineuse et vergetures
Nous vous expliquons les causes de l’insuffisance veineuse et ce qu’il y a lieu de faire ainsi que les causes des vergetures et quelques pistes pour essayer d’en diminuer l’apparition (à partir de 3’59’’).
Les maux qui évoluent durant la grossesse : démangeaison et mal de dos
Là où certains maux apparaissent durant à des stades différents de la grossesse, d’autres évoluent tout au long de la grossesse. C’est le cas des démangeaisons génitales et des maux de dos (à partir de 3’23’’).
Les maux qui apparaissent sans prévenir ; acné, masque de grossesse et crampes
L’acné, le masque de grossesse (à partir de 2’36’’) et les crampes (à partir de 6’35’’) font parties de ces maux que qui se manifestent à différents stades de la grossesse. Nos pharmaciennes vous en expliquent les causes et donne des pistes de solution.
Consultation médecin : des signes à tenir à l’œil
Malheureusement, il existe certaines situations pour lesquelles il faudra consulter un médecin. Nous dressons ici une liste des signes qu’il faut tenir à l’œil.