Suite à la grève nationale (29/04) et au jour férié (01/05) l'expédition de votre colis peut prendre plus de temps.
Prendre le bon médicament, au bon moment, dans la bonne dose, ce n'est pas chose facile dans la vie quotidienne. Surtout pour les patients qui doivent prendre de nombreux médicaments. La solution ? Un schéma de médication réalisé par votre pharmacien.
Les médicaments ne sont sûrs et efficaces que s'ils sont pris ponctuellement (comme prescrits par votre médecin). Pour des traitements simples, qui consistent dans la prise d'un petit nombre de médicaments, une à deux fois par jour, il suffit pour le patient de suivre les instructions écrites par le pharmacien sur les boîtes de médicaments.
La réalisation d'un schéma de médication est utile pour les traitements plus complexes:
Afin d'avoir une bonne compréhension de vos traitements, votre pharmacien vous questionnera et prendra contact avec vos médecins prescripteurs. Pendant la réalisation du schéma de médication, votre pharmacien vérifiera également qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre vos médicaments (médicaments qui ne peuvent pas être pris ensemble) et qu'il n'y a pas de double médication : c'est-à-dire des médicaments avec le même principe actif.
Votre schéma de médication vous aidera jour après jour à bien prendre vos médicaments. Il peut aussi servir de pense-bête en cochant les doses prises.
De plus, il est un bon récapitulatif de vos traitements en cours. Il est donc important de le prendre avec vous lors d'une consultation chez votre médecin ou lors d'un séjour à l'hôpital.