Votre réservation et les conseils n'attendent plus que vous en pharmacie
Description
Pour augmenter les chances d’acceptation de l’aliment et l’observance du traitement, les aliments humides de la gamme Renal ont des profils aromatiques différents.
Royal Canin Renal Au Poulet Humide Féline est recommandé pour la maladie rénale chronique (MRC), la gestion des récidives d’urolithiase à oxalate de calcium chez le chat dont la fonction rénale est diminuée, la gestion des récidives d’urolithiase nécessitant d’alcaliniser le pH urinaire (calculs d’urate, de cystine) et l’encéphalose hépatique.
Propriétés
Formulé pour soutenir la fonction rénale lors de MRC : taux de phosphore réduit, apport d’antioxydants, d’EPA et de DHA. Lors de MRC, il est essentiel de réduire le phosphore ingéré car il n’est plus éliminé correctement par les reins et contribue à aggraver la maladie. L’EPA et le DHA (huile de poisson) améliorent le débit de filtration glomérulaire.
Lorsque les capacités d’excrétion des reins sont réduites, un apport élevé de protéines peut entraîner une crise urémique (excès de déchets azotés). Un apport adapté en protéines de haute qualité couvre les besoins de l’animal, soulage les reins et limite les symptômes urémiques.
Les reins sont indispensables au maintien de l’équilibre acido-basique (excrétion d’hydrogène et réabsorption des ions bicarbonates). Aliment formulé avec des agents alcalinisants pour limiter l’acidose métabolique due à la détérioration de la fonction rénale.
Les troubles de l’appétit (aversion alimentaire, anorexie, hyporexie) sont fréquents lors de MRC. Profil aromatique étudié pour stimuler l’appétit en répondant aux préférences individuelles des chats.
Indications
Chats.
En cas de calculs d’urate ou de cystine.
En cas de maladie rénale chronique et encéphalose hépatique.
En cas de récidives d’urolithiase à oxalate de calcium (fonction rénale est diminuée).
Usage
Le traitement diététique sera prescrit pour une durée d’au moins 6 mois, au terme de laquelle un nouveau bilan vétérinaire sera indispensable. Lors de MRC, la maladie étant irréversible, la thérapie diététique devra être maintenue impérativement pendant toute la vie du chat.
Ingrédients
Viandes de poulet, viandes de porc, farine de blé, huile de tournesol, farine de maïs, sels minéraux (dont carbonate de calcium, citrate de potassium, zéolite), cellulose, huile de poisson, taurine, DL-méthionine, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), extrait de rose d’Inde (riche en lutéine), oligo-éléments (dont oligo-éléments chélatés), vitamines.