Êtes-vous sûr de vouloir retirer cet article de votre panier ?
Attention : votre cadeau gratuit sera aussi retiré.
Attention !
Si vous modifiez la quantité, vous perdez votre cadeau gratuit.
Vous avez sélectionné RESERVER
Chez Multipharma, vous pouvez réserver vos médicaments sur prescription dans la pharmacie de votre choix depuis notre site.
Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Réserver TOUS vos médicaments en ligne
Aussi pour les médicaments sur prescription
Retrait dans la pharmacie de votre choix
Réservation préparée et vérifiée par votre pharmacien
Vous recevez une notification par email quand votre réservation et les conseils associés sont prêts
Ce médicament est une solution concentrée de chlorure de sodium destinée à une supplémentation en sel. NATRICLO vous sera administré dans les cas suivants : - Si les ions chlore et sodium sont présents en quantité trop faible dans votre sang, soit parce qu'ils ne sont pas apportés en quantité suffisante par l'alimentation, soit parce qu'ils sont excrétés en trop grande quantité, soit encore parce que de trop grandes quantités de liquide sont absorbées. En cas de diminution de la quantité de liquide présent dans l'espace entre les cellules (déshydratation).
COMMENT UTILISER NATRICLO? Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. Ce médicament vous sera administré par perfusion dans une veine, après dilution dans une solution pour perfusion appropriée, par exemple, une solution de glucose à 5%. La quantité à administrer, la dilution et la vitesse d'administration seront déterminées par votre médecin. La quantité à injecter sera calculée en fonction du taux de sodium dans votre sang à ce moment et en tenant compte de votre âge, de votre poids et de votre état clinique, en particulier votre état de déshydratation. Si vous avez utilisé plus de NATRICLO que vous n'auriez dû Si vous avez utilisé trop de NATRICLO, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245). Signes d'un surdosage : Un surdosage provoque les effets indésirables décrits dans la rubrique 4, à savoir un déséquilibre ionique (trop de sodium dans le sang) pouvant occasionner une déshydratation des organes internes, et en particulier du cerveau, se traduisant par de la somnolence et de la confusion pouvant mener à des convulsions, le coma, une dépression respiratoire et la mort. D'autres symptômes sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée, la soif, la diminution de la salivation et de sécrétion de larmes, l'accumulation de liquide (œdème, en particulier au niveau pulmonaire), de la fièvre, l'accélération du rythme cardiaque (tachycardie), de l'hypertension ou de l'hypotension, des maux de tête, des vertiges, de l'agitation, de l'irritabilité, de la faiblesse musculaire, des mouvements convulsifs et de la rigidité musculaire, le coma et le décès.